SAP va travailler avec Specialisterne pour favoriser l’embauche de personnes autistes

23/05/13 par La Rédaction 0

PARISSAP AG (NYSE: SAP) annonce son intention de travailler avec Specialisterne, au niveau international, pour favoriser l’emploi de personnes autistes au sein de l’entreprise. SAP prévoit de leur proposer des postes de testeurs de logiciels, de programmeurs ou de spécialistes de la qualité des données. Specialisterne, l’un des leaders dans le recrutement de personnes autistes dans les domaines de la programmation et de la gestion des données, va étendre ses opérations au niveau mondial pour soutenir cette initiative de SAP.

Des projets similaires ont déjà été menés en Irlande et en Inde où SAP Labs a recruté 6 personnes atteintes d’autisme au poste de testeurs de logiciels ; l’impact de cette initiative a été très positive et a permis de confirmer l’efficacité de ce projet. Ce programme va être étendu à l’ensemble des bureaux de SAP, et notamment des Etats-Unis, du Canada et de l’Allemagne, qui en bénéficieront d’ici à la fin de l’année 2013.

Lire le communiqué complet en anglais «SAP to work with Specialisterne to employ people with Autism »

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avanc27dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 197 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél. : 01 56 03 12 44 / 13 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com
mariya.prunak@bm.com
nicolas.sire@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply