SAP et Arrow ECS étendent leur partenariat aux produits SAP Sybase et lancent un nouveau programme de distribution

10/09/13 par La Rédaction 0

Le réseau de distribution d’Arrow ECS bénéficie désormais des technologies SAP Sybase et de l’accès simplifié aux offres de l’éditeur grâce au programme SAP Authorized Reseller.

ParisSAP et Arrow ECS font évoluer leur partenariat historique, entamé en 2002, en lançant conjointement le nouveau programme Authorized Reseller (ARP). L’évolution de ce partenariat confirme la stratégie de distribution en mode indirect de l’éditeur.

Arrow ECS propose désormais à ses partenaires intégrateurs, revendeurs et éditeurs de logiciels, les dernières innovations de SAP, et notamment les composants de la gamme SAP Sybase, en complément de l’offre historique SAP BusinessObjects :

  • La Real-Time Data-Platform avec la base de données relationnelle SAP Sybase ASE, l’analyse et le traitement des Big Data avec SAP Sybase IQ, la gestion de données embarquée avec SAP Sybase SQL Anywhere et les outils de synchronisation associés avec SAP Sybase Replication Server ;
  • Les outils SAP Sybase, de modélisation des données SAP PowerAMC, et de développement SAP PowerBuilder ;
  • La mobilité avec l’offre SAP Afaria pour la gestion et la sécurisation des terminaux mobiles.

Ce nouveau programme, plus simple et plus accessible, illustre la volonté de SAP d’étendre son réseau de partenaires à des acteurs généralistes et technologiques, afin de développer leurs activités vers les bases de données de la gamme SAP Sybase et les outils de mobilité.

« La distribution des produits SAP Sybase par Arrow ECS et le lancement du programme Authorized Reseller vont nous permettre de diffuser plus largement nos innovations ainsi que d’adresser une nouvelle typologie de partenaires en complément de notre réseau existant. » précise Fady Sfeir – Directeur Ecosystème et Channel chez SAP France.

« La mobilité et le Big Data sont parmi les sujets qui nous animent en toute priorité. En simplifiant ses programmes, SAP permet aux équipes d’Arrow d’engager plus facilement des partenaires sur ces technologies pour répondre efficacement aux nouvelles attentes des clients » précise Jacques Assant, Directeur Services et Business développement chez Arrow ECS – Europe de l’Ouest.

A propos d’Arrow ECS
Arrow ECS, un segment commercial d’Arrow Electronics Inc. [NYSE : ARW], propose des produits, des services et des solutions informatiques de niveau entreprise et milieu de gamme à des revendeurs à valeur ajoutée, des intégrateurs systèmes et des vendeurs indépendants de logiciels. Installée à Englewood au Colorado et possédant des bureaux dans 29 pays, Arrow ECS connecte ses clients aux fournisseurs de technologies les plus importants au monde. Arrow ECS a déclaré un chiffre d’affaires mondial de 6,5 milliards USD en 2011 pour ses solutions informatiques d’entreprise. Pour de plus amples renseignements, consulter le site http://www.arrowecs.fr

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.

Les applications et services SAP offrent à plus de 238 000 clients (y compris les utilisateurs des solutions de SuccessFactors) la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com/

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél. : 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

 

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Mariya Prunak / Nicolas Sire
Tél. 01 56 03 12 44 / 19 39 / 14 21
henry.de-romans@bm.com / mariya.prunak@bm.com / nicolas.sire@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply