SAP lance de nouveaux MOOC sur SAP Fiori et SAP HANA

18/08/14 par La Rédaction 0

Paris, FranceSAP SE (NYSE : SAP) annonce le lancement de quatre nouveaux Massive Open Online Courses (MOOC) portant sur l’expérience utilisateur de SAP Fiori et sur la plateforme SAP HANA. Ces nouveaux cours se concentreront sur le développement d’applications et sur l’expérience utilisateur (UX). Enseignés par des leaders de l’industrie, ils sont ouverts aux professionnels, aux étudiants et au grand public.

Les MOOC incluent :

  • SAP’s UX Strategy in a Nutshell by Sam Yen Dirigé par Sam Yen, Chief Design Officer à SAP, ce cours offre une introduction à la stratégie utilisateur de SAP et expliquera comment des produits tels que SAP Fiori et SAP Screen Personas permettent de mettre à jour les logiciels traditionnels de SAP afin de mieux répondre aux attentes des clients. Ce cours commencera le 27 août 2014 ;
  • Next Steps in SAP HANA Cloud Platform: Le niveau supérieur à l’introduction à la plateforme Cloud de SAP HANA, ce cours explique comment développer et gérer des applications natives pour SAP HANA et HTML5, comment appliquer des fonctionnalités avancées de sécurité et comment développer des widgets pour le portail Cloud de SAP HANA. Ce cours débutera le 3 septembre prochain ;
  • Introduction to SAP Fiori UX Ce cours présente les fondamentaux et les dernières fonctionnalités de SAP Fiori, une nouvelle expérience utilisateur permettant l’engagement de l’ensemble de l’entreprise dans les secteurs d’activité ;
  • <A HREF="ABAP Development for SAP HANA : Ce cours expliquera les concepts clés des outils de développement ABAP pour SAP HANA, reviendra sur la détection et l’analyse des performances du langage de programmation ABAP, puis sur les fonctionnalités que SAP NetWeaver Application Server pour ABAP fournit pour la programmation orientée base de données. Ce cours débutera le 25 septembre 2014.

SAP apportera également des améliorations aux outils de collaboration sociale de la plateforme openSAP : en mettant à jour le forum de discussion, les utilisateurs pourront s’inscrire à des discussions et suivre leurs sujets d’intérêt.

Depuis son lancement en mai 2013, plus de 125 000 utilisateurs se sont enregistrés sur la plateforme openSAP et 320 000 personnes se sont inscrites aux MOOC.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter: @sapnews et @SAPmobile.

Lire le communiqué complet en anglais :SAP Announces New Online Courses on openSAP Platform for SAP Fiori and SAP HANA

A propos de SAP

Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel.
Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com.

Contacts presse :

SAP France Burson-Marsteller pour SAP
Françoise Nové-Josserand Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Anaïs Aghezzaf
Tél.: 06 12 31 77 92 Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 63
francoise.nove-josserand@sap.com henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com / anais.aghezzaf@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply