Etude SAP : Les entreprises de la région EMEA mal préparées pour intégrer leurs collaborateurs de demain

22/10/14 par La Rédaction 0

D’après une étude mondiale réalisée par Oxford Economics avec l’appui de SAP SE, les entreprises de la région EMEA manquent de stratégies pour gérer la génération Y et la pénurie croissante des compétences

ParisLes salariés de demain seront différents de ceux d’aujourd’hui. Pourtant, une nouvelle étude de SAP SE (NYSE: SAP) estime que la majorité des entreprises de la région EMEA n’est pas prête à répondre à ces changements. D’après l’étude Workforce 2020, les professionnels des Ressources Humaines reconnaissent l’importance de savoir gérer des salariés de plus en plus internationaux, diversifiés et mobiles. Cependant, il apparaît que les entreprises doivent encore développer des stratégies et des solutions pour faire face à cet enjeu. Cette annonce a été faite lors du SuccessConnect Europe 2014, qui se tient les 21 et 22 octobre à Amsterdam.


L’étude met en lumière trois principaux enjeux pour les Ressources Humaines :

  • La rémunération est la priorité n°1
    Une rémunération compétitive est le critère n°1 dans le choix d’un emploi pour près de 2/3 des personnes interrogées, juste devant les bonus et les récompenses au mérite (57%), et les formations complémentaires (42%).
  • La génération Y est incomprise
    Si 54% des dirigeants interrogés indiquent qu’intégrer la génération Y est une priorité absolue, l’étude constate une claire incompréhension entre le management et cette nouvelle génération de salariés. Ainsi, 46% des dirigeants pensent que la génération Y est frustrée par la qualité de leur management tandis que seulement 7% des jeunes collaborateurs interrogés déclarent l’être effectivement.
  • La pénurie des talents s’intensifie
    Peu d’entreprises soutiennent leurs employés les plus jeunes : seuls 15% des salariés disent avoir suivi des formations tandis que le besoin pour des compétences tels que l’analytics et le Cloud va croître de manière substantielle au cours des trois prochaines années.


Pour plus d’informations sur les résultats de Workforce 2020 et sur le futur du travail, rendez-vous sur :
http://www.successfactors.com/en_us/lp/oxford-economics-workforce-hub-pr.html.

Suivez la conversation #Workforce2020 sur Twitter: @sapnews et SucessFactors sur @SF_EMEA.


Lire le communiqué complet en anglais : « EMEA Firms Unprepared for Workforce of the Future”



A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com


Contacts presse :

SAP France

Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com


Burson-Marsteller pour SAP


Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Anaïs Aghezzaf

Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 63

henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com/ anais.aghezzaf@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply