SAP, Shell et Volkswagen : innover ensemblepour poser les fondations du véhicule connecté

18/11/14 par La Rédaction 0

ParisSAP SE (NYSE: SAP) annonce un programme pilote de co-innovation, mené en partenariat avec Shell et Volkswagen AG afin de comprendre la manière dont les véhicules connectés pourraient interagir avec leur environnement. Ce programme pilote, qui se déroule actuellement à Hanovre (Allemagne), a pour objectif de poser les fondations d’un ensemble de services, lesquels incluent un système de ravitaillement en carburant connecté. Cette annonce a été faite dans le cadre de l’évènement SAP TechEd && d-code qui s’est tenu du 11 au 13 novembre à Berlin.

La collaboration entre SAP, Shell et Volkswagen est un bel exemple de la puissance de l’innovation collaborative menée au sein d’une économie connectée. Elle met en avant la nécessité de l’alliance entre simplicité, fonctionnalité et innovation dans le but de développer une expérience consommateur intégrée.

C’est la première fois que SAP, Shell et Volkswagen développent ensemble une solution bout-en-bout adaptable afin de fournir aux conducteurs un service basé sur le cloud et source de nouvelles et prometteuses offres pour ces derniers.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter: @sapnews.

Lire le communiqué complet en anglais : « SAP, Shell and Volkswagen Co-Innovate to Lay Foundations for Connected Vehicle

A propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 281 000 clients la possibilité d’être rentable, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site http://www.sap.com

Contacts presse :

SAP France
Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
francoise.nove-josserand@sap.com

Burson-Marsteller pour SAP
Henry de Romans / Marie-Laure Tsimbidima / Anaïs Aghezzaf
Tél.: 01 56 03 12 44 / 14 52 / 14 63
henry.de-romans@bm.com / marie-laure.tsimbidima@bm.com/ anais.aghezzaf@bm.com

Tags: ,

Leave a Reply