SAP expose pour la première fois au Salon du Bourget afin de présenter la transformation numérique dans le secteur de l’aviation

15/06/15 par La Rédaction 0

SAP NEWSBYTE ParisSAP SE (NYSE : SAP) sera présent pour la première fois au 51e Salon du Bourget, qui se tiendra du 15 au 21 juin 2015.

Alors que la transformation par l’innovation est un thème central de cette édition du Salon du Bourget, SAP et plus de 80 de ses clients seront présents à l’événement pour présenter leurs innovations destinées à l’industrie aéronautique et de la défense (A&D). SAP, qui fournit des solutions de planification des ressources d’entreprise à plus de 900 entreprises spécialisées dans l’aéronautique et la défense (A&D) à travers le monde, aide le secteur de l’aviation à s’adapter aux exigences de l’ère numérique, en exécutant tous les aspects de programmes clients complexes, de la conquête de nouveaux marchés au service après-vente, en passant par le design et la fabrication.

« Offrir plus pour un coût moindre et assurer une croissance du revenue à l’international, notamment sur les nouveaux marchés, implique une circulation des données en temps réel au sein de l’ensemble de l’organisation des entreprises. Gérer la complexité inhérente au secteur de l’A&D, qui génère un volume de données important, est l’une des priorités absolues de nos clients, et constitue notre principale préoccupation. Nos outils aident les clients à simplifier leurs activités en capturant, analysant et en présentant les données pour que la prise de décision puisse se faire à tout moment et quel que soit l’endroit. Ces solutions permettent à plusieurs centaines d’entreprises du secteur de l’A&D d’optimiser les procédés, d’affiner la différenciation concurrentielle et d’innover pour parfaire l’expérience client », a déclaré Torsten Welte, Directeur mondial des secteurs de l’aéronautique et la défense chez SAP SE.

« Cette première participation de SAP au Salon du Bourget témoigne de nos efforts à innover pour nos clients et ainsi leur permettre de mieux développer leur business et leurs nouvelles sources de revenue. Nous sommes dans une position unique qui nous permet de consolider des sources de données diverses, fournir des outils d’analyse pour comprendre ces données et présenter les informations en temps réel en nous appuyant sur notre ERP et notre expérience d’analyse de données.

À l’ère du numérique, les entreprises de tous les secteurs d’activité n’ont d’autre choix que de transformer radicalement leurs modèles de gestion, stratégies et procédés. En tant qu’industrie mondiale associée à des procédés de production extrêmement sophistiqués et des chaînes d’approvisionnement tout aussi complexes, le secteur de l’aéronautique et la défense a la possibilité d’améliorer considérablement son efficacité en intégrant la révolution numérique par l’innovation, et notamment en adoptant de nouveaux modèles et techniques de production, la logistique connectée et l’analyse prédictive. SAP feront la démonstration d’un grand nombre de ces solutions lors du salon, et en particulier :

La maintenance et le service prévisionnels : Utilisés pour analyser d’importants volumes de données télémétriques, logistiques et environnementales et appliquer des analyses prédictives en temps réel afin de faciliter le processus décisionnel.

La logistique connectée : Face à l’évolution des chaînes d’approvisionnement en réseaux extrêmement flexibles, gérés en temps réel, qui connectent de façon intelligente les individus, les procédés, les données et les dispositifs, la logistique connectée aux services services logistiques un réseau commercial autonome. Elle permet aux opérateurs de plateformes logistiques, ainsi qu’à d’autres, de surveiller le trafic en temps réel tout en facilitant la communication entre toutes les parties.

De nouveaux modèles de production : À mesure que machines et objets se transforment en outils de communication intelligents, les unités de production deviennent plus actives, autonomes et auto-organisées. Les solutions de SAP aident les entreprises à s’adapter à l’évolution constante des produits induite par les attentes des clients, en permettant à une même ligne de production de créer différents types de produits sans qu’il soit nécessaire de réorganiser le procédé de production.

Des solutions dans le cloud : Pour gérer dans le cloud les individus, les ressources financières, les clients et les fournisseurs, voire même des entreprises entières, grâce à des offres globales. Ces solutions peuvent être intégrées aux systèmes sur site, offrent une souplesse maximale et permettent de réaliser des économies importantes.

SAP S/4HANA : Permet d’analyser les données en temps réel et d’accélérer de façon considérable les procédés commerciaux. S/4HANA anticipe les changements de façon précise grâce à de puissants outils prédictifs afin de mieux comprendre le ressenti des clients par rapport à d’autres exigences opérationnelles et commerciales clés.

Le Big Data :
Les solutions de SAP aident les clients à naviguer dans le Big Data à partir de n’importe quelle source afin de tirer pleinement parti de la communication machine-machine et de l’Internet des objets, mais aussi d’obtenir des informations en temps réel afin de faciliter le processus décisionnel dans l’entreprise.
SAP et ses partenaires attendront les visiteurs dans le hall extérieur Statique B2.

Pour plus d’informations concernant les solutions A&D de SAP, consultez le site : http://go.sap.com/solution/industry/aerospace-defense.html

Pour plus d’informations, consultez le site SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter :@sapnews

À propos de SAP
Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 282 000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

Toutes les déclarations figurant dans le présent document, à l’exception des faits historiques, sont des déclarations prospectives au sens du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prospectives sont identifiables grâce à l’emploi de verbes tels que « anticiper », « croire », « estimer », « attendre », « prévoir », « avoir l’intention de », « pouvoir », « projeter », « prévoir », à l’emploi du conditionnel ou du futur ou à l’emploi d’autres expressions analogues relatives à SAP. SAP n’est en aucun cas tenu de mettre à jour ou de corriger publiquement ces déclarations prospectives. Toutes les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes ; par conséquent, les résultats effectifs peuvent différer de façon significative des résultats anticipés. Les facteurs susceptibles d’influer sur les résultats financiers futurs de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la Commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

2015 SAP SE. Tous droits réservés.
SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans le présent communiqué, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques, déposées ou non, de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Pour plus d’informations et avis sur les marques déposées, consultez le site http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark .

Note aux éditeurs :
Pour visualiser et télécharger des archives vidéos standard et des photos de presse au format numérique, consultez le site www.sap.com/photos. Vous trouverez sur cette plateforme des supports haute résolution pour vos différents médias. Pour visionner des reportages vidéo sur différents thèmes, rendez-vous sur le site www.sap-tv.com. Celui-ci vous permet d’intégrer des vidéos à vos propres pages Web, de partager des vidéos via des liens e-mail, et de vous abonner aux fils RSS de SAP TV.

Pour plus d’informations :
SAP France

Françoise Nové-Josserand
Tél.: 06 12 31 77 92
Francoise.nove-josserand@sap.com

FleishmanHillard pour SAP
Kenza Remaoun / Vincent Darricarrère
Tél.: 01 47 42 92 75 / 01 47 42 48 16
kenza.remaoun@fleishmaneurope.com / vincent.darricarrere@fleishmaneurope.com

Tags: ,

Leave a Reply