Soccer team in a huddle

Votre agenda SAP pour le CeBIT 2016

14/03/16 par Andreas Schmitz 1

SAP HANA est le point de départ du changement numérique des entreprises. Sous le slogan « Live Business Is Simple », SAP montre au CeBIT 2016 comment l’éditeur de logiciels aide les entreprises à négocier la transformation numérique.

 

Quatre scénarios réels marquent le stand de SAP au CeBIT 2016 de Hanovre, qui a choisi cette année le slogan « La transformation est là ! ». Les exemples pratiques présentés expliquent clairement les différentes solutions et innovations devenues possibles grâce à la transformation numérique et les implications du changement numérique dans la pratique quotidienne des entreprises. C’est clair : la combinaison de la plateforme In-Memory et de la suite d’applications SAP S/4HANA permet d’avoir une entreprise apte au changement. SAP HANA sert de base à des processus de bout en bout, des services en réseau et des expériences client complètement nouvelles. C’est en outre un instrument efficace pour transformer le flux de données en véritable valeur ajoutée pour l’entreprise.

 

 

SAP HANA, point de référence unique

Exploiter efficacement les données volumineuses (Big Data), simplifier le travail du service informatique et des autres services de l’entreprise et mettre à disposition pour cela une plate-forme intégrée : c’est l’idée qui ressort du slogan SAP de cette année, « Live Business Is Simple ». Un point de référence unique (Single Source of Truth) issu de la plate-forme SAP HANA est la meilleure condition pour pouvoir prendre des décisions s’appuyant sur les données dans toutes les situations. Le slogan de SAP découle de l’ensemble des démonstrations, manifestations et conférences.

 

Dans la pratique : 4 scénarios réels et une zone d’expérience

 

  1. Le stade en réseau

Samedi après samedi, les clubs de football de la Bundesliga remplissent les stades. Pour les organisateurs de ces méga-événements, c’est logistiquement un grand défi. Dans le scénario, SAP montre comment, dès l’achat du billet d’entrée avec l’application TwoGo sur smartphone, les fans s’assurent une opportunité de covoiturage et réservent une place de stationnement. Dans le stade, le responsable obtient des informations sur le volume du trafic devant le stade grâce à une heatmap affichée en temps réel sur son écran et peut en temps voulu mettre d’autres places de stationnement à disposition des arrivants et les y diriger.

Vous en saurez plus sur le sujet au stand SAP du hall 4.

 

  1. Le chantier numérisé

Il y a un chantier sur l’autoroute A8. Les objectifs de l’entrepreneur sont de toujours avoir une main d’œuvre suffisante sur le terrain, de garantir que les machines sont constamment disponibles et enfin que le projet de construction se termine dans les délais et que la circulation puisse reprendre aussi vite que prévu. Toutes les machines du chantier sont équipées d’un capteur de géolocalisation. Si une pièce de la machine doit être changée pour des raisons de maintenance préventive, la machine en question est représentée sur une carte numérique et il est facile de la trouver. L’affectation du personnel est également optimisée, car les informations disponibles sur les ressources sont réunies sur une plate-forme.

Vous en saurez plus sur le sujet au stand SAP du hall 4.

 

  1. Prendre des décisions « en direct »

Grâce au point de référence unique issu de la plate-forme SAP HANA, toutes les informations pertinentes nécessaires pour prendre une décision sont rassemblées à un seul endroit. Ce ne sont pas des fichiers PowerPoint ou Excel renfermant des informations obsolètes qui servent à prendre des décisions pendant les réunions, mais les données actualisées des processus de base de l’entreprise. Dans le projet phare nommé « Live Decision Making » les informations importantes sont visibles sur trois écrans tactiles et peuvent être aussi détaillées que possible à volonté. Sur cette base, les cadres peuvent prendre immédiatement des décisions et déclencher les actions nécessaires.

Vous en saurez plus sur le sujet au stand SAP du hall 4.

 

  1. Commerce de détail : expérience d’achat individualisée et analyse des données pour les décideurs

Les clients attendent une expérience d’achat parfaite et individualisée, avec des informations sur les composants, l’origine des produits ou d’autres informations utiles. SAP montre comment un client peut composer lui-même son smoothie individuel et le récupérer dans la Smart Vending Machine. Grâce à des analyses de données pertinentes, les commerçants obtiennent une base décisionnelle pour leur magasin afin d’optimiser les ventes, le stock et le comportement d’achat des clients

Vous en saurez plus sur le sujet au stand SAP du hall 4.

 

Créer ses propres applications avec la plate-forme SAP HANA Cloud

Créer sa propre application en un quart d’heure : c’est l’objectif de la zone d’expérience sur le thème de la plate-forme SAP HANA Cloud, sur le stand SAP du hall 4. Pour cela, un tutoriel en ligne propose une courte introduction sur le sujet, puis des experts SAP vous serviront de mentors pour créer votre propre application hébergée sur le Cloud.

Vous en saurez plus sur le sujet au stand SAP du hall 4.

 

Partenaire SAP : trouver le prestataire informatique adapté

Soutenues par les partenaires SAP,  les entreprises simplifient et numérisent leurs processus. Quel prestataire de services correspond à vos exigences ? Trouvez-le dans le hall 4. Vous pouvez fixer à l’avance des rendez-vous avec les représentants des entreprises sur notre page Partenaires.

 

Discussions et manifestations sur place dans le hall 4 :

 

Forum en direct

Tous les jours entre 10 h 00 et 17 h 00, sur le forum en direct, il y aura des exposés et des discussions sur les thèmes centraux de SAP au CeBIT : de la transformation numérique via SAP S/4HANA dans la pratique aux stratégies de gestion de la relation client, de la signification des réseaux professionnels à l’Internet des objets. À 13 h 30, les experts de SAP vous attendent pour les exposés liminaires quotidiens  Wieland Schreiner, Executive Vice President SAP S/4HANA, Maggie Fox, Senior Vice President Digital & Content ainsi que Tanja Rückert, Vice-président exécutif IoT & Customer Innovation.

L’accès au programme se trouve ici.

 

Visites guidées

Des exemples sur différents domaines d’application et des explications sur les scénarios Live du stand SAP attendent les participants aux visites guidées de 30 minutes. Elles auront lieu le lundi 14 mars à 11 h 00 et 13 h 00, le mardi 15 mars à 13 h 00 et 15 h 00 et les autres jours pendant la durée du CeBIT, respectivement à 11 h 00, 13 h 00 et 15 h 00. Ces visites seront conduites par des experts SAP.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

Autres attractions à l’extérieur du hall 4

Salon des startups SCALE11 : du programme SAP-Startup-Focus sur SAP University Alliances aux solutions SAP pour startups

 

Sous le slogan « A Live Business Takes Off. Start Your Journey to Success », des startups des groupes internationaux se rencontrent sur le salon des startups SCALE11, dans le hall 11. Venez découvrir comment SAP est partenaire du développement des startups, quelles solutions sont adaptées aux startups, comment SAP University Alliances encourage la formation tournée vers l’avenir et comment SAP rend possibles les apprentissages individuels.

Conférenciers de SAP de la Global Conference

En outre, SAP sera représenté par quelques éminents conférenciers à la Global Conference ayant lieu en même temps que le CeBIT :

 

CeBIT Global Conference

Mardi 15 mars 2016, 12 h 45 : exposé liminaire « Driving the Digital Economy » avec Bernd Leukert, Directoire SAP

Mardi 15 mars 2016, 16 h 00 : table ronde « How Industries Transform » avec Maggie Fox, Senior Vice President de SAP, Stefan Auerbach de Lufthansa Systems et Yuval Dvir de Google

Mercredi 16 mars 2016, 15 h 15 : exposé liminaire « Digital Transformation – Disrupt or be disrupted » avec le Chief Digital Officer Jonathan Becher de SAP

Jeudi 17 mars 2016, 11 h 45 : table ronde « Connecting Business and Industry » avec Tanja Rückert, Executive Vice President de SAP

 

par Andreas Schmitz

Source : News Sap

Photo : Deutsche Messe

Leave a Reply