Soccer team in a huddle

SAP France organise son prochain Start-up Focus Forum, le 13 avril 2016

29/03/16 par La Rédaction 46

La maturité des nouvelles technologies numériques conduit notre économie à de nombreuses ruptures et de nouveaux paradigmes, aussi bien dans nos modèles de conception, de production que dans nos modèles d’engagement client. Aucun secteur d’activité n’échappe à cette transformation qui impose aujourd hui aux entreprises de nouveaux enjeux et une capacité d’innovation élargie.

L’entreprise digitale, ou l’entreprise du futur, tirée par les données et non plus par les processus, doit se simplifier, interconnecter toutes les composantes de sa chaîne de valeur et repenser son métier et sa facon d’interagir avec son écosystème. Les plus agiles se saisissent déjà de ce contexte avec la volonté de confirmer une position de leaders, et une tendance de fond s’affirme, qui les voit s’appuyer de plus en plus sur un écosystème de start-up, pour répondre au besoin de trouver le maximum d’idées innovantes tout en maîtrisant les investissements réalisés.

« Nous avons la conviction que si les leaders n’intègrent pas cette prise de concience, cette nécessité de penser autrement, en ouvrant leur organisation sur l’extérieur plutôt que de la refermer sur elle-même, ils risquent de ne pas pouvoir honorer la promesse faite a leurs clients et répondre à leurs attentes croissantes », declare Marc Genevois, Directeur général, SAP France.

SAP a pris le virage de la transformation en portant ses solutions sur sa plateforme technologique In-memory HANA, aujourd’hui devenue l’un des plus puissants leviers de simplification, d’innovation et de digitalisation des activités d’une entreprise, quel que soit son secteur.

Ouverte à tous, SAP HANA est une plateforme innovante de traitement en mémoire des données transactionnelles et décisionnelles. Cette convergence simplifie le système d ‘information et permet de répondre aux enjeux de temps-réel. Complète, elle intègre de nombreux services – mobilité, analytique, prédictif, gestion des identités… . Flexible et robuste, elle n’impose aucune limite d’extensions fonctionnelles, quelles que soient les lignes de métier ou d’industrie. Elle est disponible pour des architectures intégrées sur site (On-premise), dans le cloud ou hybrides.

SAP HANA constitue une opportunité unique pour les jeunes ‘pousses’ qui souhaitent mettre sur le marché des produits innovants, portés par les dernières technologies disponibles, et capables de répondre aux exigences des clients en termes d’évolutivité et de pérennité.

Un programme spécifique – Start-up Focus, a ainsi été mis en place pour aider à leur développement. Il rassemble plus de 2600 start-ups sélectionnées à travers le monde, et de nombreuses jeunes entreprises innovantes profitent d’ores et déjà de ses avantages. Plus de 250 d’entre elles sont déjà au catalogue du  SAPAppCenter.

« Je n’ai aucun doute sur le fait d’annoncer très rapidement cette année de nouveaux partenariats avec des start-up de la french tech, en nous concentrant sur quelques thématiques centrales, notamment sur celle de  ‘l’Industrie du Futur’, laquelle cristallise d’ailleurs une part importante du volontarisme gouvernemental », reprécise Marc Genevois.

Et en effet, le 13 avril 2016, SAP France invite à rejoindre à son Executive Briefing Center (Levallois-Perret), une centaine de Start-up pour participer à la prochaine édition de son Start-up Focus Forum. A l’agenda de cet événement : présentation des principes du Start-up Focus program, depuis l’identification de l’idée innovante jusqu’à la promotion commerciale de la solution finale auprès des +300.000 clients SAP ; et des retours d’expérience – Inventy, Luciom, MeteoProtect, pour comprendre les capacités d’accompagnement proposées.

Démarrer avec le Start-up Focus Program, étudier la pertinence du développement d’une solution sur la plateforme SAP HANA, comprendre les phases de déploiement aux côtés de SAP…, autant de points qui seront abordés durant cette journée, en présence d’investisseurs, SAP et de ses partenaires.

Ce Start-up Focus Forum fait partie du programme ‘Transformation digitale’ mis en place par la Direction des Operations de SAP France en 2016, avec pour objectif de faire émerger chez les clients de l’éditeur des cas d’innovation emblématiques français, avec un fort impact sur leur modèle économique.

Pour en savoir plus sur le Startup Focus Program, rendez-vous sur le site web dédié et Follow us on Twitter

Pour vous inscrire à l’événement du 13 Avril, cliquez sur l’image :

event focus

Contacts : Jean-Michel.jurbert@sap.com / francoise.nove-josserand@sap.com

Crédit photo : Shutterstock

Tags: , , ,

Leave a Reply