Soccer team in a huddle

Cinq raisons de convertir votre ERP au Cloud

20/10/16 par La Rédaction 10

Vous êtes découragés à l’idée de convertir tous vos processus métier au Cloud et vous craignez que le jeu n’en vaille pas la chandelle ?

Voilà cinq raisons de déployer votre progiciel de gestion intégré (ERP) sur le Cloud.

 

1. SAP S/4HANA vous permet de disposer de données en temps réel et d’optimiser par conséquent votre performance

Ces quarante dernières années, SAP a connu une évolution aussi démentielle que celle de la bourse, selon Wieland Schreiner, vice-président exécutif de SAP S/4HANA. À l’époque, pour clôturer une séance de bourse, les traders levaient la main : le processus de clôture prenait donc environ dix secondes.

Aujourd’hui, les nouvelles technologies permettent de clôturer les marchés en quelques microsecondes. Avec ses outils intégrés d’analyse, de simulation, de prévision et d’aide à la décision, SAP S/4HANA permet aux entreprises de mener leurs activités tout aussi vite. Cerise sur le gâteau, « le système enregistre les choix opérés par l’utilisateur final et, grâce à l’apprentissage machine, le guide vers les bonnes décisions », a décrit Schreiner lors de la SAP TechEd de Las Vegas. SAP S/4HANA constitue donc le noyau numérique de toute entreprise désireuse de catapulter ses processus ERP vers le Cloud.

2. SAP S/4HANA est une solution basée sur le Cloud qui évolue au même rythme que vos activités

Les services Cloud sont utilisés principalement par les secteurs d’activité, d’après Sven Denecken, vice-président senior de la Gestion des produits et co-innovation pour SAP S/4HANA. Chaque trimestre, SAP examine en intégralité son portefeuille de gestion d’entreprise et optimise SAP S/4HANA en fonction des points positifs relevés chez ses clients. « [Les clients] exigent les meilleures pratiques et c’est par là qu’ils veulent commencer », a affirmé M. Denecken. Une feuille de route est mise à la disposition des clients, qui peuvent la consulter au moment de se lancer dans l’aventure.

3. Les solutions ERP Cloud sont disponibles « à la carte »

Lorsque les clients décident de faire évoluer leurs principaux processus de gestion vers le Cloud, ils peuvent activer ou désactiver certaines fonctions, en adéquation avec leurs stratégies. « Nous avons adopté le modèle SaaS (logiciel en tant que service), a rappelé M. Denecken. La consommation [dépend] de la rapidité et de la volonté de l’entreprise, pas du fournisseur. »

4. Le Cloud facilite la personnalisation et n’exige pas de maintenance lourde

Les clients peuvent adapter les solutions ERP Cloud à leurs besoins (ajouter une zone par exemple). Mais les solutions SAP présentent surtout l’atout d’être conçues pour « s’adapter aux avantages du Cloud sans poser d’obstacles pour les clients », a précisé M. Schreiner. « Nous voulons appliquer les meilleures pratiques établies au cours de ces vingt dernières années, les transférer sur le Cloud, prêtes à l’emploi, et ne personnaliser que les détails qui doivent l’être. »

5. La transition de votre ERP principal vers le Cloud peut être effectuée en trois étapes

Denecken a livré ce conseil aux auditeurs qui souhaitent passer au Cloud : premièrement, tester leur état de préparation ; deuxièmement, choisir le domaine d’activité prioritaire ; et troisièmement, essayer SAP S/4HANA gratuitement avant de réaliser cet investissement.

Leave a Reply