Soccer team in a huddle

Les bénéfices d’un SIRH – Retour d’expérience de Valérie Vezinhet, DRH de SAP France

14/11/16 par Valérie Vezinhet 48

A l’heure de la digitalisation du monde RH dans l’entreprise, les questions autour de l’adoption d´un SIRH et les bénéfices concrets pour les employés et la direction de l’entreprise reviennent régulièrement. Valérie Vezinhet, DRH SAP France, souhaite partager son retour d´expérience sur ce sujet.

 

 

 

Valérie :

” J’ai noté les bénéfices suivants pour les collaborateurs : tout d’abord une meilleure transparence concernant les évaluations de performances, de potentiels et concernant les décisions de rémunérations, via un outil intégré plus intuitif donc simplifiant grandement l’adoption dans un premier temps, puis l’utilisation. D’autre part, chaque collaborateur bénéficie d’une plateforme collaborative globale, qui permet à chacun de refléter sa marque personnelle.

 

Au niveau de la direction RH, nous avons accru de façon très significative notre efficacité via la suppression des tâches manuelles et de la maintenance de fichiers qui sont le lot encore de bien des équipes ressources humaines. Nous avons dès lors pu dégager le temps nécessaire pour des activités à valeur ajoutée pour les managers, comme le support à la transformation, ou le workforce planning, par exemple.

Les manager quant à eux m’ont fait part du gain de transparence dans la gestion intégrées des performances, potentiels et des révisions de rémunérations de leurs équipes intégrant des tableaux de bord complet leur mettant à disposition les données nécessaires à la décision et un flux de validation et de révision sécurisé.

 

Le plus important peut-être est que grâce à SucessFactors j’ai pu engager mon équipe autour des missions clefs de coaching et d’accompagnement de nos équipes dirigeantes et de management pour les aider à  développer nos compétences internes et attirer les meilleurs talents pour assurer la pérennité de notre croissance dans les années à venir. Nous n’aurions sans aucun doute pas pu réaliser cette évolution de nos activités sans le support d’une plateforme complète intégrée.

 

Nous poursuivons la digitalisation de nos services, avec une attention particulière portée à la qualité de l’expérience utilisateurs, en particulier via le développement de l’adoption des nombreuses applications mobiles à l’attention des collaborateurs et du management.”

 

En savoir plus sur les solutions SAP pour les ressources humaines

 

Retrouvez les moments forts du lancement des résultats de l’étude “Le Magicien de l’Humain” effectuée avec SAP SuccessFactors et la startup The Boson Project, à laquelle 1300 DRHs et amis des RH ont participé.
Téléchargez l’enquête complète ici

Voir la vidéo

Tags: ,

Leave a Reply