>

Analytics : transformer avec les directions métiers l’expérience des utilisateurs

Téléchargement gratuit : livre blanc BearingPoint. Comment dynamiser vos assets Business Intelligence dans un contexte SAP ? Pour remettre le DWH (date warehouse d’entreprise) au centre des décisions, découvrez la vision de la Business Intelligence 4.0 par Bearing Point et SAP.

Read the full article at: www.sap.com

 

Ces dernières années, la façon de consommer et de concevoir des « Analyses BI » a beaucoup évolué.
En effet, le traditionnel datawarehouse d’entreprise (DWH) doit se réinventer pour faire face à de nouveaux challenges, notamment en répondant aux nouveaux besoins d’analyse en gagnant en flexibilité et en rapidité de mise en œuvre.
Force est de constater que la plupart des DWH sont actuellement perçus comme une boîte noire, très rigide, offrant des analyses formatées coûteuses à faire évoluer. Il faut souligner que les données gérées et restituées par ce DWH sont généralement de haute qualité et ont une valeur certaine pour les utilisateurs et l’entreprise.
Néanmoins, sa faible rapidité à répondre aux nouveaux besoins utilisateurs a engendré des Fork (projets parallèles) gérés directement par les entités métiers, délaissant au fur et à mesure le DWH au grand dam des DSI.
Afin de redynamiser et remettre le DWH au centre des décisions, nous vous proposons une vision de la Business Intelligence 4.0 s’articulant autour des thématiques suivantes :
• amélioration de l’analyse des données passées ;
• exploitation des données présentes, en temps réel ;
• vue « Forward Looking » ou la faculté d’anticiper un phénomène
Pour en savoir plus sur les solutions BI / Analytics de SAP rendez-vous sur
www.sap.com/france/analytics