Soccer team in a huddle

Startups : quand l’industrie de la mode se refait une beauté #Fashion

26/04/17 par Sébastien Gibier 18

La 5 ème édition de l’événement #SAPBuildtheNext, session d’échange entre startups et écosystème SAP, avait pour thème la #Fashion. L’industrie de la mode, en pleine ébullition, fait face un certain nombre de bouleversements, en particulier inhérents à la façon de 1/ gérer les collections 2/ capter l’intention des clients et d’optimiser leur expérience 3/ créer et maintenir l’interaction entre magasins et consommateurs.  Les startups ont ainsi découvert la plateforme au coeur de ces 3 enjeux de transformation, SAP hybris.

 

Cette rencontre a pris la forme d’une session de coaching entre d’une part, des experts SAP & son partenaire Accenture, et d’autre part, une sélection de startups nées dans cette industrie, avec pour focus les dernières tendances : la réalité augmentée en magasin et l’expérience renouvelée du consommateur, l’approche omnicanal de la gestion du point de vente et de la livraison.

 

 

La mode en prise aux évolutions technologiques du Retail : tendances

Plusieurs recherches et une forte expertise sur le domaine retail ont permis à Accenture d’établir les tendances de demain du secteur. Un travail important est réalisé par les équipes retail afin de pouvoir proposer des solutions permettant de répondre aux enjeux futurs. Les offres sont construites afin d’apporter la technologie pertinente aux clients finaux et/ou aux équipes des retailers pour une expérience meilleure, fluide et sans effort. Les marques doivent aujourd’hui opter pour une organisation agile qui s’adapte à un comportement client, très connecté,  en constante évolution et de moins en moins fidèle. L’enjeu étant de trouver la meilleure  à l’équation combinant le bon produit, la bonne Supply chain et l’efficacité opérationnelle au global.

Afin de répondre à ces besoins métiers, la practice Accenture retail s’appuie sur le programme Open Innovation d’Accenture qui agit comme un catalyseur, un agitateur d’idées et de créativité afin d’identifier les sources de création de valeur les plus prometteuses, en collaboration avec les startups, les accélérateurs, les investisseurs, les universitaires et les départements de R&D des grands groupes. Accenture soutient ainsi ses clients tout au long du processus d’innovation pour imaginer, concevoir, développer et déployer rapidement des solutions de pointe, par exemple pour réinventer l’expérience client ou employé. L’ancrage dans l’écosystème des startups fait partie des leviers d’innovation. Accenture combine ses compétences en stratégie, dans le conseil et les technologies numériques avec celles des partenaires de l’écosystème comme les startups pour proposer des solutions innovantes à nos clients et les aider à se réinventer.

 

SAP hybris, une solution de commerce numérique pour expériences omnicanales de personnalisation

  • Proposer une expérience d’achat omnicanal personnalisée et contextuelle ;
  • Exploiter les capacités de personnalisation centrée sur les données, également les capacités de traitement rentable des commandes et de gestion des stocks en temps réel pour améliorer votre croissance et votre chiffre d’affaires.

Rendez-vous sur SAP Anywhere pour parcourir votre boutique en ligne et découvrir l’ensemble des fonctionnalités qui pourraient vous être utiles dans la gestion de votre business model.

 

SAP et les startups

SAP Build The Next a pour objectif de faire se rencontrer experts SAP et startups dans un format privilégié qui permet de véritablement échanger, interroger et de s’interroger sur un marché, ses disruptions, ses innovations et ses enjeux technologiques. Des rencontres qui visent aussi à inspirer et étudier les opportunités de synergies entre ce monde de l’innovation agile – les startups, SAP et ses clients, qu’il s’agisse d’opportunités de business – sur des projets communs, de déploiement technologique, ou d’accompagnement dans les programmes Startup Focus et Sapphire Ventures.

Le prochain SAP Build The Next sera consacré au #HR!

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à me contacter @SebastienGibier

 

Tags: , , , , ,

Leave a Reply