Catherine Allard : nouvelle chez SAP et enthousiasmée par la Hannover Messe

11/05/17 par Françoise Nove-Josserand 0

Riche de plus de 20 ans d’expérience, la nouvelle directrice IOT et Digital Supply Chain de SAP France exprime la joie de ses nouvelles responsabilités et la fierté ressentie lors de la Hannover Messe, événement primordial pour l’entreprise. Catherine Allard a passé 15 ans chez un éditeur SCM (gestion de la chaine d’approvisionnement) de type “best of breed”, parfois proposé aux entreprises en complément des solutions SAP. Recrutée comme Ingénieur commercial, on lui confie rapidement des responsabilités de prospection. En 2011 elle est nommée Directrice commerciale pour la France, l’Allemagne et le Liban. Et deux ans plus tard, elle se voit également confier la prospection auprès de grands clients.

Approche et recrutement via LinkedIn

En 2016, parmi ses messages LinkedIn, un responsable de SAP prend contact. « Il s’agissait d’un recruteur interne de SAP, » explique Catherine. « Ce qui est toujours mieux qu’un chasseur de têtes. Il m’a parlé du poste et a apporté les arguments clefs suscitant mon intérêt : Directrice IOT et Digital Supply Chain. » Cette approche moins agressive la séduit, et ranime ses velléités de changement. « Satisfaire mon besoin d’évolution via cette grosse machine commerciale me plaisait bien, » reconnait volontiers l’ex et future Directrice. « Endosser la double casquette commerciale et métier m’offrait l’occasion de relever un double challenge. Plutôt tentant dans une entreprise qui a les moyens de ses ambitions… »

Après six mois sur ce poste, Catherine est plus enthousiaste encore : « Cette société dispose d’un potentiel énorme. Chacun apporte son talent et ses idées, et tout le monde est à l’écoute, à tous les niveaux de l’entreprise. Un mélange de personnalités diverses, sympathiques et avenantes. Il suffit de trouver la bonne porte. Alors : tout se met en place ! »

Hannover Messe 2017 : une belle expérience !

Bien que rôdée aux salons et autres manifestations, la nouvelle Directrice IOT et Digtal Supply Chain est impressionnée par la Hannover Messe, mais pas uniquement. « Ici, la présence de SAP est grandiose, phénoménale ! J’en suis fière, j’en fais partie, » s’émerveille-t-elle. « Quel plaisir de participer à un grand et beau salon, comme il n’en existe plus en France. Une situation regrettable tant les décideurs se déplacent pour prendre part à des manifestations de cette ampleur ; ils sont tous présents ici. Ce salon est capital pour SAP et pour notre image. Il nous donne l’occasion de montrer concrètement comment nous accompagnons la transformation digitale des entreprises. Les diverses démonstrations de notre énorme stand mettent en scène les scénarios multiples utilisant nos solutions et celles de notre écosystème, avec nos meilleurs spécialistes pour les expliquer. Elles rencontrent un fort succès sur ce salon. »

“Hannover Messe” offre également la possibilité de rencontres importantes, comme le confirme Catherine : « Aujourd’hui, le rôle de notre écosystème est plus que jamais stratégique. Lors de cette manifestation, j’ai pu toucher du doigt ce phénomène : beaucoup de partenaires existants ou potentiels, de nombreuses rencontres, et toujours des ouvertures à la discussion. Une manière d’appréhender les possibilités d’extension d’un écosystème à travers des interconnexions humaines. »

 

Tags: , , ,

Leave a Reply