Soccer team in a huddle

Pourquoi cette brillante start-up innove dans l’IA en coopération avec SAP

29/05/17 par Susan Galer 10

Parmi les grandes tendances cette année, l’intelligence artificielle (IA) est en plein essor. IDC prévoit que dans deux ans seulement, 40 % des initiatives de transformation numérique et 100 % de tous les efforts payants dans le secteur de l’IoT seront pris en charge par des fonctionnalités cognitives/d’IA.

De nos jours, les machines deviennent plus intelligentes, tout comme les entreprises exploitant l’IA pour créer des relations qui engagent les clients et génèrent de nouveaux revenus. Dans ce contexte, on comprend facilement pourquoi l’enthousiasme monte autour du programme partenaire de SAP, qui met sur le devant de la scène les partenaires augmentant la puissance des applications SAP.

L’IA était au cœur des nombreuses innovations présentées au SAP TechEd à Barcelone, où j’ai eu l’opportunité de m’entretenir avec Donita Prakash, vice-présidente senior du service Partenaires stratégiques chez CustomerMatrix. Dans cette interview vidéo, Mme Prakash insiste sur l’opportunité pour une entreprise d’apporter du sens aux données brutes.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec SAP dans le cadre de son programme partenaire sur l’IA », a confié Mme Prakash. « Cette collaboration ouvre des opportunités autour des données produites par CustomerMatrix et comment elles peuvent prendre de la valeur en les rapprochant des données internes de l’entreprise.»

Visionnez la présentation passionnante de CustomerMatrix sur l’IA au #SAPTechEd.

Étoile montante dans le secteur des services financiers, CustomerMatrix a développé Opportunity Science, un moteur intelligent qui interconnecte des données de systèmes SAP avec d’autres sources externes. Grâce à ces informations, les équipes commerciales des banques et des sociétés d’assurance peuvent immédiatement déterminer le moyen le plus efficace pour entrer en contact avec les principaux décideurs de leurs clients ou de leurs prospects.

« En travaillant sur les historiques des transactions et les processus internes à la banque, leurs clients peuvent gagner en efficacité », a ajouté Mme Prakash. « Par exemple, les clients reçoivent en temps réel des informations marché, sur leur propre clientèle et des alertes concernant certaines actions pour déceler et saisir de nouvelles opportunités commerciales.»

En surface, l’IA semble être uniquement un sujet technologique, mais au fond, il s’agit de donner du plus de sens aux relations professionnelles pour partager davantage de valeur.

Retrouvez-moi sur Twitter @smgaler

Tags: , ,

Leave a Reply