Soccer team in a huddle

SAP partenaire de la Sailing Champions League 2017

09/06/17 par La Rédaction 5

14 clubs, issus de toute la France, sont au Havre du 9 au 11 juin pour défendre leurs couleurs à l’occasion de la 2ème édition de la Ligue Nationale de Voile. L’enjeu est de taille : la qualification pour la Coupe d’Europe des Clubs, la Sailing Champions League. SAP est le partenaire technologique de cette aventure.

SAP, leader mondial de la Tech d’entreprise, accompagne les entreprises et les institutions dans leur transformation digitale et dans leur politique d’innovation. En 2016, SAP était déjà partenaire de la finale de la Sailing Champions League. Cette année, grâce à la l’excellence de leur savoir-faire et de la technologie mise en place avec des solutions ingénieuses et innovantes telles que SAP Sailing Anaytics qui équipent les bateaux, le groupe SAP soutient cet évènement à la pointe de la nouvelle technologie.

Quelques exemples de l’implication de SAP de bout en bout : des capteurs IoT au monitoring de la course en temps réel pour organisateurs et arbitres, du suivi pour les spectateurs à la capacité pour les équipages de rejouer la course et voir leur performance par rapport à leurs concurrents.

Le système performant de tracking permettra de suivre au quotidien les courses de la Ligue Nationale de Voile 2017 et la sélection des clubs qui concourront pour la compétition finale en fin d’année 2017 (6-8 octobre en Italie). Suivez les courses en direct via notre plateforme ici

Lire l’annonce de la FFVoile ici

Tags: , ,

Leave a Reply