Soccer team in a huddle

GreenWeek 2017 : SAP poursuit son engagement en faveur de l’environnement et du développement durable

13/06/17 par Gwendoline Tabourin 0

Pour la deuxième année consécutive, SAP participait, via des activités mises en place au sein de ses Labs, à la semaine européenne du développement durable (29 mai – 2 juin). Entre échanges de bonnes pratiques et initiations, les collaborateurs des centres de R&D basés à Caen, Mougins et Paris ont pu appréhender la stratégie de l’entreprise en matière de RSE (responsabilité sociale et environnementale) et marquer de leur empreinte la politique verte de SAP en France.

Au programme de cette semaine dédiée, des ateliers multiples parmi lesquels des tests de voitures électriques, une initiative Bike to Work, la découverte du réseau Cityscoot, de Popsun et de Sion (la voiture qui se recharge avec le soleil), la création d’un assistant jardinier connecté et des discussions avec l’ADEME sur les enjeux environnementaux des transports. Ce sont au total près de 1000 employés en France qui ont pu participer aux différentes activités tout au long de la semaine et contribuer ainsi de façon concrète à l’action de l’entreprise pour le développement durable.

Une initiative portée par 1000 collaborateurs SAP en France.

En mai 2016, SAP a obtenu la certification ISO 14001. Depuis, l’entreprise poursuit son engagement et ce dans plusieurs dimensions dont le recyclage de déchets, l’économie d’énergie, la promotion de modes de transport alternatifs pour ne citer que ces exemples. Au-delà de son travail quotidien en faveur de l’environnement et du développement durable, notamment dans la sensibilisation de ses employé(e)s, SAP contribue également à réduire l’empreinte carbone globale de ses clients et partenaires. En accompagnant les entreprises dans leur transformation numérique, SAP favorise l’innovation responsable.

L’engagement des entreprises françaises en faveur de l’environnement et du développement durable va croissant et la France fait même partie des pays leaders selon de récents rapports de l’OCDE. A son niveau, SAP participe à sensibiliser et agir afin d’atteindre les objectifs fixés par l’ONU pour les générations futures.

Pour en savoir plus sur les initiatives de Responsabilité Sociale de l’Entreprise de SAP, rendez-vous sur www.sap.com/france/rse

Tags: , , ,

Leave a Reply