Soccer team in a huddle

Quelle transformation pour la finance d’entreprise ? SAP Build The Next #6

26/07/17 par La Rédaction 5

Pour la 6ème édition de #SAPBuildTheNext, nous avons accueillis 3 startups spécialisées en finance d’entreprise et des experts Deloitte pour échanger autour de la thématique #TheNextCorporateFinance. Ensemble, nous avons réfléchi au rôle que jouera la technologie dans la transformation du métier du Directeur Financier, et comment l’écosystème peut mieux collaborer pour satisfaire les attentes de nos clients.

Les tendances #CorporateFinance

Un sondage conduit par Deloitte en 2016 auprès de leaders des finances montrait que 87% des équipes finance confirment avoir du mal à gérer leur charge de travail actuelle, et 94% des interrogés estiment que l’automatisation des tâches manuelles serait une solution à cela. L’automatisation des tâches manuelles comprend par exemple le contrôle des coûts, des devis à payer ou bien de la comptabilité.

Chez SAP, nous reconnaissons l’importance de l’automatisation de ces tâches pour les DAF. Pour cela, nous avons demandé à ces 3 startups de venir nous présenter leurs solutions :

  • Dhatim : Optimisation des coûts et processus grâce à de l’Intelligence Artificielle et automatisation des activités achats. Pour plus d’info -> http://dhatim.com/
  • Supervizor : Logiciel d’analyse automatisée des données comptables et opérationnelles. Pour plus d’info -> http://supervizor.fr/
  • FinexKap : Plateforme de financement de trésorerie facilitant l’accès à la trésorerie pour les entreprises grâce à la technologie. Pour plus d’info -> https://www.finexkap.com/

Des opportunités de collaboration

Le potentiel de l’écosystème est donc réel : en plus d’une synergie entre les startups et SAP, il existe des opportunités de business communes. En d’autres termes, SAP et les startups doivent mieux collaborer pour renforcer notre proposition de valeur chez nos clients. Il est dans l’intérêt de tout le monde d’approfondir la relation avec ces partenaires agiles et innovants. Nous devons maintenant définir des cas d’usage précis pour lesquels ce partenariat serait pertinent.

SAP et les Startups

#SAPBuildTheNext a pour objectif de faire se rencontrer experts SAP et startups dans un format privilégié qui permet de véritablement échanger, interroger et de s’interroger sur un marché, ses disruptions, ses innovations et ses enjeux technologiques. Des rencontres qui visent aussi à inspirer et étudier les opportunités de synergies entre ce monde de l’innovation agile – les startups, SAP et ses clients, qu’il s’agisse d’opportunités de business – sur des projets communs, de déploiement technologique, ou d’accompagnement dans les programmes Startup Focus et Sapphire Ventures.

 

Pour plus d’informations sur SAP et les Startups rendez-vous sur : www.sap.com/france/startups

Tags: , ,

Leave a Reply