Soccer team in a huddle

Le groupe SAP et Sébastien Rogues, un partenariat technologique d’envergure

01/08/17 par La rédaction 100

SAP Newsbyte – 1er août 2017 – Le voilier futuriste du skipper Sébastien Rogues bénéficie désormais de toute la technologie embarquée de SAP, ce qui lui permettra de bénéficier d’une richesse de données sans précédent et dont l’analyse permettra d’optimiser ses performances lors des prochaines courses.

 

Avec l’arrivée du groupe SAP, leader mondial des applications d’entreprise, aux côtés du skipper Sébastien Rogues et du Team ENGIE, SAP apporte un soutien technologique enrichissant pour la fin de saison 2017 du GC32 Racing Tour. SAP aide les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs à générer de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance, et à renforcer la compétitivité – y compris dans le monde du sport.

 

Un partenariat qui se tourne également vers les futurs projets du skipper.

 

Depuis plusieurs saisons Sébastien Rogues et ses équipiers naviguent sur un catamaran volant à foils capable d’atteindre de grandes vitesses, le GC32. Intégré dans le GC32 Racing Tour qui comporte 5 étapes en Europe et dont les participants sont les meilleurs mondiaux de la spécialité, ce voilier futuriste et technologique est une formidable base de travail pour le groupe SAP, qui est au cœur de la révolution technologique actuelle et qui devient partenaire technologique pour les trois dernières épreuves de cette saison 2017, la Copa del Rey début août, la Corsica Cup mi-septembre et enfin la Marseille One Design mi-octobre. Un partenariat qui va se traduire comme nous l’explique Sébastien Rogues par des collectes d’informations lors des navigations. « Nous sommes vraiment heureux d’accueillir le Groupe SAP dans notre Team. Ce partenariat que nous pouvons qualifier de technologique va nous permettre de collecter un maximum d’informations sur le comportement du bateau en navigation. Grâce à plusieurs capteurs et sensors qui seront placés à des endroits clés du bateau, par exemple les foils, les safrans, le mât, nous allons pouvoir obtenir beaucoup d’informations sur le comportement du bateau. Ces données seront disponibles sur nos écrans à bord mais aussi enregistrées dans la centrale pour analyse. Cela devrait nous aider lors des manches mais aussi plus tard lors du debriefing avec le coach. Toutes ces mesures comme l’angle de barre des safrans, la hauteur de vol, les réglages de rack bâbord et tribord des foils et des safrans, seront des informations importantes qui vont nous permettre également d’aller plus loin dans la compréhension du vol en catamaran et de disposer de milliers de données pour le futur. Nous sommes vraiment ravis d’avoir SAP à nos côtés. » confiait Sébastien Rogues.

 

« Nous sommes très fiers d’être à bord avec Sébastien et le Team Engie. Nous sommes convaincus que la technologie de SAP va apporter une vraie valeur ajoutée à toute l’équipe, ainsi qu’aux spectateurs en illustrant les opportunités infinies de la numérisation, y compris dans le monde du sport. » ajoutait Marc Genevois, directeur général, SAP France.

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de SAP au sein du Team ENGIE comme partenaire de Sébastien Rogues, soutenu par le Groupe depuis 9 ans. Cela confirme les liens existants depuis de nombreuses années entre nos deux entreprises. En effet, partenaire depuis plus de 20 ans de SAP, ENGIE utilise ses progiciels sur l’ensemble de sa chaîne de traitement des processus support (finance, achats/logistique et maintenance), et ce pour les 150 000 collaborateurs du Groupe. SAP est également un acteur majeur sur l’ensemble de la relation qu’ENGIE entretient avec ses clients. SAP participe par exemple à la gestion des 23 millions de contrats de gaz et d’électricité du Groupe dans 12 pays, et ses progiciels continuent à être déployés, notamment en Chine et au Chili. » Valérie Alain Directeur Institutions France & Territoires.

La prochaine compétition qui se déroulera du mercredi 2 au samedi 5 août à Palma de Majorque sera le galop d’essai de ce partenariat.

 

Pour plus d’informations, consultez SAP News Center. Suivez SAP sur Twitter : @sapnews.

Contact Presse :

Kamila Joanna Laures, SAP Global Media Relations

+49 (0) 1723088224 – kamila.laures@sap.com

 

Camille Garcia / Ghislain Garesse / Bastien Rousseau – Omnicom PR Group France

+33 (0)1 53 32 61 71 / 55 61 / 55 49

camille.garcia@fleishmanerurope.com

ghislain.garesse@fleishmaneurope.com

bastien.rousseau@ketchum.fr

 

# # #

Outre les informations historiques qui y figurent, ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles conformes au U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont identifiables grâce à l’emploi des verbes « anticiper », « penser », « estimer », « s’attendre », « prévoir », « avoir l’intention », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prédire », à l’emploi du futur et à d’autres expressions relatives aux hypothèses faites par SAP. SAP n’est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont empreintes d’un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles d’influer sur les résultats effectifs de la société. Les facteurs de risque susceptibles d’influer sur les résultats financiers de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment dans son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

 

© 2017 SAP SE. Tous droits réservés.

 

SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Consultez http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark pour obtenir des informations complémentaires sur les marques et les avis de marque.

Tags: , ,

Leave a Reply