SAP France anticipe la hausse des taxes sur le diesel en mettant en place avec ALD Automotive une flotte automobile responsable

13/10/17 par Service Presse SAP France 6

  • SAP France – Leader mondial des applications d’entreprise – et ALD Automotive – spécialiste de la location – annoncent aujourd’hui leur partenariat afin de guider le Groupe vers une mobilité plus « verte ». Ainsi ALD Automotive accompagnera progressivement SAP France d’ici 2020 dans l’équipement et la gestion d’une flotte de plus de 500 véhicules hybrides et électriques.
  • Au moment même où le Gouvernement annonce une augmentation des taxes sur le Diesel à hauteur de 10% pour 2018, qui vient s’ajouter à la hausse programmée de la taxe carbone, SAP démontre ainsi sa volonté de s’éloigner des énergies qui génèrent des gaz à effet de serre.
  • Certifié Iso 14001 (norme concernant le management environnemental) depuis mai 2016, SAP France renforce par ce partenariat sa conduite d’une politique de développement durable « Green IT », et participe au bien-être de ses salariés.

La mobilité durable comme fer de lance de sa stratégie verte

SAP France vise de manière ambitieuse à réduire ses émissions de gaz à effet de serre. A l’horizon 2020 le groupe s’est fixé pour objectif majeur de posséder une flotte de véhicules de fonction pour ses salariés qui soit à minima 20% électrique et 80% hybride. Rien que sur l’année 2017, l’objectif sera de réduire les émissions de CO2 de sa flotte de 5%.

Pour ce faire, SAP a lancé depuis 2016 des mesures telles que :

  • L’auto-partage électrique : 6 voitures « Zoé » sont depuis début 2017 à la disposition des collaborateurs,
  • L’équipement du Comex en véhicules électriques,
  • La suppression des commandes de véhicules Diesel,
  • Ou bien l’installation de bornes électriques dans le parking du bâtiment SAP France : 20 bornes électriques supplémentaires sont notamment prévues : 10 bornes prévues pour le 4ème trimestre 2017 et 10 pour 1er trimestre 2018.
  • Il est également prévu pour 2018 la mise en place d’une solution de Crédit Mobilité qui permettra de combiner plusieurs types de locomotion en fonction des besoins des utilisateurs.

Tout ceci est complété par cette nouvelle initiative mise en place avec ALD Automotive, confirmant ainsi la dimension responsable prise par SAP et le leadership de la société en matière de mobilité électrique. SAP a totalement repensé sa stratégie de flottes automobiles afin d’assurer une transition progressive vers des véhicules hybrides et électriques, soit un renouvellement de plus de 400 véhicules.

« Notre stratégie va dans le sens de l’histoire car en prenant la décision de faire évoluer notre flotte de véhicules vers des motorisations plus écologiques, nous avons quelque part anticipé la hausse de la fiscalité du diesel. Grâce à ALD Automotive nous avons pu définir un plan d’action sur trois ans qui prend en compte nos contraintes mais nous permet surtout d’atteindre progressivement notre objectif de parc automobile responsable, puisque composée à la fois d’électrique et d’hybride », affirme Arnaud Merlet, Directeur des Opérations de SAP France, SAP France.

« Accompagner nos clients, pouvoir les conseiller afin de trouver des solutions personnalisées et responsables fait partie de nos missions. SAP s’engage de manière significative pour réduire son empreinte carbone et nous avons mis à leur disposition tous les outils d’aide à la décision afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs. Ensemble nous allons pouvoir construire une flotte plus responsable », explique Jérôme de Retz, Directeur Marketing chez ALD Automotive.

 

 

 

Tags: , , ,

Leave a Reply