Soccer team in a huddle

SAP Labs France accélère la promotion de la mobilité électrique et participe au eRallye Monte-Carlo

25/10/17 par Bureau presse de SAP 1

  • SAP Labs France, principal centre de R&D en France de SAP, le leader mondial de la Tech d’entreprise, annonce aujourd’hui sa participation à la 2ème édition du eRallye Monte-Carlo. SAP Labs France continue ses actions de promotion de la mobilité électrique en France en participant à cet événement national.

  • Certifiée Iso 14001 (norme de management environnemental) depuis 2014, SAP Labs France confirme son engagement « Green » en accélérant l’électrification de son parc de véhicules qui devrait doubler d’ici 2018 pour atteindre 120 véhicules. SAP Labs France s’est déjà dotée d’une flotte de voitures électriques représentant à ce jour une cinquantaine de véhicules sur 250.

Une équipe SAP Labs France participera au eRallye Monte-Carlo qui se déroulera du 25 au 29 octobre !

 

Un équipage SAP Labs France au eRallye Monte-Carlo

Une équipe SAP Labs France participera au eRallye Monte-Carlo qui se déroulera du 25 au 29 octobre sous le Haut Patronage de Leurs Altesses Sérénissimes Le Prince et La Princesse de Monaco et dont l’objectif n’est pas la vitesse mais la régularité. L’équipage SAP Labs France sera au volant de la pool car de l’entreprise, une Tesla modèle S, mise aux couleurs de SAP Labs France et de son partenaire Parcours. Il est composé de deux collaborateurs ravis de pouvoir contribuer à la promotion de la mobilité électrique, objectif ambitieux du groupe SAP vers la neutralité carbone.

La mobilité électrique, un pas vers la neutralité carbone du groupe SAP

Le Groupe SAP annonçait récemment son objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2025. A l’horizon 2020 le groupe s’est fixé pour objectif majeur de posséder une flotte de véhicules de fonction pour ses salariés qui soit a minima 20% électrique et 80 % hybride. De son côté, SAP Labs France s’est doté d’une politique environnementale ambitieuse dont la mobilité électrique est un axe majeur. D’ici la fin 2018, l’entreprise compte atteindre 40 % de véhicules électriques au sein de sa flotte automobile, soit 120 véhicules, pour réduire l’emprunte carbone du centre de R&D.

Pour ce faire, SAP Labs France a misé sur un partenariat avec Parcours, expert de la mobilité des entreprises, et sur des mesures qui ont déjà porté leurs fruits :

  • Suppression des commandes de véhicules Diesel,
  • Installation de bornes électriques sur ses sites de Caen, Mougins et Paris : 24 points de recharge sont actuellement disponibles allant de 3,22 à 50kW,
  • Participation de l’entreprise plus élevée pour un véhicule zéro émission,
  • Mise à disposition d’une voiture Tesla S pendant le week-end pour les collaborateurs qui souhaitent tester un véhicule électrique,
  • Extension de sa flotte électrique comprenant déjà 2 BMW i3, 1 Kia Soul, 1 Mercedes Classe B, 6 Nissan Leaf, 1 Renault Twizy, 20 Renault Zoé, 12 Tesla S, 2 Volkswagen e-Golf.

« Le véhicule électrique est une solution viable et lisible grâce au leasing et aux faibles coûts d’entretien à engager. Mais, nous n’allons pas nous arrêter là car si on veut vraiment faire quelque chose pour l’environnement, il faut des actes forts. Par ailleurs, ce programme s’est révélé être un formidable outil fédérateur au sein de l’entreprise », affirme Hanno Klausmeier, Directeur Général de SAP Labs France.

Tags: , , ,

Leave a Reply