SAP France et Crédit Agricole Provence Côte d’Azur s’associent pour soutenir l’innovation et l’entreprenariat en région Provence Côte d’Azur

Dans la lignée des investissements annoncés à l’occasion du sommet Choose France, SAP réaffirme son engagement pour l’innovation sur tout le territoire français et apporte compétences, technologies et soutien financier aux startups de la région PACA incubées par Village by CA Sophia-Antipolis.

Crédit Agricole Provence Côte d’Azur renforce son offre d’accompagnement aux entreprises de la région.

 

Levallois, le 31 janvier 2018 – Crédit Agricole Provence Côte d’Azur et SAP France annoncent la signature d’un partenariat visant à accompagner le développement des startups de la région Provence Côte d’Azur. Renforçant ainsi leur relation de confiance, les 2 sociétés s’engagent ensemble au sein d’un même écosystème local afin de soutenir l’innovation technologique et de renforcer la compétitivité du tissu économique local.

Souhaitant investir dans un secteur bancaire en pleine transformation et au-delà du soutien financier pour aider le Village by CA Sophia-Antipolis dans son activité quotidienne, SAP mettra à disposition des jeunes pousses de la région :

  • l’accès à ses technologies et services;
  • les compétences techniques et métiers des 200 collaborateurs du centre de R&D SAP Labs France basé à Mougins et spécialisé dans l’IoT, la sécurité, les smart cities et le machine learning ;
  • l’accompagnement permanent via notamment du conseil, du coaching, du mentoring et du design thinking ;
  • la mise en relation avec son écosystème de client et partenaires pour accélérer le business et soutenir l’économie locale.

« SAP intervient à toutes les étapes de la vie d’une startup : à la levée de fonds avec SAPhire Ventures et SAP.iO, en phase d’accélération avec des programmes d’accélération Technique et Business comme Startup Focus, et au décollage avec les solutions comme SAP By Design. En 5 ans, plus de 3 500 startups ont été incubées partout dans le monde et 300 utilisent les technologies SAP. Cette approche est complétée, en France, avec le programme Business Partner qui capitalise sur l’écosystème startups pour apporter plus de valeur à nos clients. », déclare Marc Genevois, Directeur Général de SAP France. « Ce partenariat avec Crédit Agricole Provence Côte d’Azur démontre notre volonté de soutenir également les initiatives innovantes existantes partout en France. »

Ce partenariat avec Crédit Agricole Provence Côte d’Azur démontre notre volonté de soutenir également les initiatives innovantes existantes partout en France.

Crédit Agricole a lancé son premier Village by CA à Paris en juin 2014. Il s’agit d’un écosystème créateur de valeur et d’une pépinière de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le concept a vocation à essaimer partout en France au sein des 39 caisses régionales du Crédit Agricole pour dynamiser l’économie des régions et accélérer le développement des jeunes entreprises. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’open innovation aux côtés d’une multitude de partenaires privés et publics.

Porté par la Caisse Régionale de Crédit Agricole Provence Côte d’Azur en partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, le Village by CA Provence Côte d’Azur, implanté à Sophia Antipolis a pour ambition de dynamiser l’économie de son territoire par le soutien local à l’innovation.

José Santucci, Directeur Général du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, déclare : « Nous nous réjouissons d’accueillir un acteur majeur de l’innovation des entreprises tel que SAP dans ce programme. Ce partenariat avec SAP France nous permet d’apporter encore plus de valeur à nos clients et de renforcer nos approches respectives d’Open innovation. »