Ressources Humaines PME

SAP certifié Top Employers Global, Europe et France pour l’innovation de sa stratégie RH

  • SAP à nouveau certifiée Top Employers France, deux mois à peine après avoir été élu 2ème Meilleur Employeur de France au classement Glassdoor 2018
  • SAP se distingue également au niveau international avec les certifications Top Employers Global pour la première fois dans 22 pays et Top Employers Europe pour la seconde année consécutive.

Levallois-Perret, le 16 février 2018 — SAP (NYSE: SAP), acteur innovant dans le monde des applications d’entreprise, vient de recevoir la certification Top Employers Global 2018 pour la première fois au niveau mondial et Top Employers France pour la sixième année consécutive.  Cette distinction récompense SAP pour la qualité des conditions offertes à ses salariés et pour ses efforts à cultiver et à développer les talents à tous les niveaux de l’organisation. Réalisée sur la base d’une enquête indépendante et d’un audit approfondi, cette certification évalue la démarche de gestion des ressources humaines de l’entreprises selon 8 critères : talents, intégration, formation, gestion de la performance, leadership, gestion des carrières, rémunération et culture.

Innover à tous les niveaux de l’entreprise

Acteur de l’innovation en France depuis 30 ans, SAP France a développé une stratégie RH et des pratiques innovantes une nouvelle fois récompensées comme par exemple :

  1. La gestion des performances et le développement des talents : SAP a mis en place un nouveau système d’évaluation de la performance, mettant fin au système de notation, consistant à accompagner le développement de chaque salarié grâce à un dialogue continu entre le manager et le collaborateur.
  1. La formation : SAP France a lancé des parcours de formation sur-mesure avec deux écoles de prestige, ESSEC et Polytechnique, pour répondre aux défis de l’employabilité, à moyen comme à long terme, et ainsi accompagner ses collaborateurs vers les métiers du numérique. Il s’agit pour SAP non seulement d’augmenter les compétences techniques, avec des parcours centrés sur l’IoT ou la data science, mais aussi de faire naître un état d’esprit qui favorise l’innovation.
  1. La qualité de vie au travail : au travers de son programme « Feel Good », l’entreprise propose à ses salariés de nombreux dispositifs pour renforcer le bien-être au travail, comme par exemple des actions de dépistage cardiovasculaire, des séances d’ostéopathie sur site, des places en crèche en réseau, une conciergerie digitale permettant d’obtenir des services sur le lieu de travail ou à domicile…
  1. La culture d’entreprise et les valeurs : ces pratiques sont soutenues par une forte culture d’entreprise sur les 5 piliers suivants : Tenir ses promesses, Dire ce qui est, Rester curieux, Bâtir des ponts, non des silos et Valoriser les différences.

Une stratégie, de multiples récompenses

Cette nouvelle reconnaissance, intervient deux mois à peine après avoir été élu 2nd Meilleur Employeur de France 2018 par ses collaborateurs au classement Glassdoor. SAP France avait, en effet, obtenu une note de 4,3 sur 5 basée uniquement sur les avis anonymes de ses propres salariés, recueillis au cours de l’année.

Pour la première fois, SAP a reçu la certification Top Employers dans 22 pays (dont l’Allemagne où se situe son siège) et dans 4 continents (Europe, Amérique du Nord, Asie Pacifique et Moyen-Orient).

« L’innovation est au cœur de l’ADN de SAP, nous nous l’appliquons à tous les niveaux. La Certification Top Employers nous encourage à aller encore plus loin dans notre démarche qui vise à améliorer toujours plus les conditions de travail de nos équipes », déclare Marc Genevois, directeur général de SAP France.

L’innovation est au cœur de l’ADN de SAP, nous nous l’appliquons à tous les niveaux.