SAP s’engage dans la Course du Cœur en devenant chronométreur officiel et en participant à la course avec ses salariés

Levallois-Perret, le 27 mars 2018 — SAP France s’engage en faveur du don d’organes en soutenant activement la Course du Cœur. Cette année, l’éditeur d’applications innovantes met à disposition de l’événement sa technologie pour suivre la course en direct, devient chronométreur officiel et participe à la course au travers d’une équipe de 20 collaborateurs qui vont parcourir 800 km entre Paris et Les Arcs, durant 4 jours, à partir du mercredi 28 mars 2018.

Cette course amateur créée en 1986 a pour but de sensibiliser le public à l’importance du don d’organes et de tissus ainsi qu’à la réussite de la greffe. Pour la 19ème année consécutive, SAP renouvelle son engagement et met sa technologie au service de la sensibilisation du grand public à travers de SAP Compagnon.

SAP Compagnon équipera l’ensemble des coureurs de la Course du Cœur. Cette application a été développée par une équipe SAP de 14 personnes et repose sur la SAP Cloud Platform. Elle comprend :

  • Une application mobile qui équipera les coureurs et leur permettra de suivre en temps réel la course et leur performance : position dans la course, déroulement de l’étape, suivi GPS, aperçu du dénivelé en temps réel et encouragements du public. Les équipes bénéficieront des données en temps réel pour mieux gérer leurs performances.
  • Une application de gestion des classements qui permettra aux commissaires de course d’avoir accès à un ensemble de données facilitant la gestion de la course.
  • Un site Internet public accessible à tous permettra aux familles, amis et collègues des coureurs de partager encouragements et photos.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’engagement de SAP dans la Course du Cœur, nous pouvons vous proposer une interview d’Eric Ignazi, Global Vice-President, SAP Hybris, qui emmènera l’équipe SAP et prendra part au relai.