auditeurs, sap hana S/4HANA, vincent doux

Au Congrès Big Data Paris 2018, SAP exploite les Big Data pour stimuler l’innovation

Levallois-Perret, le 13 mars 2018 — A l’occasion du congrès Big Data (12-13 mars – Paris Porte Maillot), SAP, acteur majeur des applications d’entreprises présente sa vision de la gestion intelligente des données. En rendant les données accessibles en temps réel, les entreprises deviennent capables de prendre les meilleures décisions au meilleur moment notamment grâce à une collecte et à une exploitation intelligente des données.       

La donnée, cœur de l’entreprise

À l’heure où le Big Data prend de plus en plus d’importance et bouleverse les processus métiers d’aujourd’hui, les entreprises concentrent leurs efforts sur la recherche et la mise en place de l’architecture la plus efficace et sécurisée pour exploiter les données collectées.

En effet, dans le but ultime de se différencier et d’innover dans un environnement évoluant à très grande vitesse, les entreprises aujourd’hui doivent concevoir des applications accédant à des données multiples en temps réel.

Sur son stand, SAP démontre qu’il est possible de maitriser les Big Data et comment les technologies telles que la gestion des données In-Memory, l’analytics, l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning, peuvent transformer le processus de prise de décisions et les activités dès aujourd’hui.

Une solution SAP Big Data de bout en bout

  • SAP propose sa plateforme SAP HANA Data Management Suite et apporte un socle solide de gestion des données structurées ou non structurées faisant appel à des moteurs puissants tels que « Spatial » ou « text mining » pour une analyse poussée des données.
  • La Suite SAP Leonardo complète cette plateforme. Elle permet aux entreprises de mettre au point des applications innovantes, connectées aux systèmes transactionnels de l’entreprise.
    SAP Leonardo combine les dernières technologies comme l’Internet des Objets, l’Intelligence Artificielle et la Blockchain… avec de puissants outils d’Analytics.

Grâce à SAP Data Hub, le traitement les données est centralisé, facilitant l’accessibilité aux systèmes où elles sont stockées sans les dupliquer. SAP Leonardo permet ainsi d’innover et d’industrialiser les projets Big Data.

Pour accompagner les entreprises SAP propose un service d’innovation basé sur le travail Design Thinking. Ainsi, les entreprises et SAP développent main dans la main un prototype (Proof of Concept) innovant pour s’assurer dans un premier temps la viabilité du projet avant de développer une application concrète (Application Reality Check).

Pour illustrer sa démarche, SAP présente sur le stand (A22) des démonstrations s’appuyant sur les solutions de Big Data aux côtés de ses partenaires et clients.

Retrouvez plus d’infos sur le site de SAP France ainsi que les points de vue de SAP

 

En rendant les données accessibles en temps réel, les entreprises deviennent capables de prendre les meilleures décisions au meilleur moment

 

À propos de SAP

Leader des applications d’entreprise, SAP (NYSE : SAP) fournit aux entreprises de toutes tailles et de tous secteurs les moyens logiciels d’une meilleure gestion. Du back office à la direction, de l’entrepôt à la vente, quel que soit le terminal d’utilisation (ordinateur, terminal mobile), les applications SAP permettent aux collaborateurs et aux organisations de travailler plus efficacement ensemble et de s’appuyer sur des tableaux de bord personnalisés afin de conserver leur avance dans un contexte concurrentiel. Les applications et services SAP offrent à plus de 378.000 clients la possibilité d’être rentables, de s’adapter continuellement et de croître durablement. Pour plus d’informations, consultez le site www.sap.com.

# # #

Outre les informations historiques qui y figurent, ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles conformes au U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations prévisionnelles sont identifiables grâce à l’emploi des verbes « anticiper », « penser », « estimer », « s’attendre », « prévoir », « avoir l’intention », « pouvoir », « planifier », « projeter », « prédire », à l’emploi du futur et à d’autres expressions relatives aux hypothèses faites par SAP. SAP n’est en aucun cas tenue de mettre à jour ou de corriger ces déclarations prévisionnelles. Ces déclarations sont empreintes d’un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles d’influer sur les résultats effectifs de la société. Les facteurs de risque susceptibles d’influer sur les résultats financiers de SAP sont décrits dans les rapports remis par SAP à la commission américaine des opérations de bourse (SEC), notamment dans son dernier rapport annuel (formulaire 20-F). Les lecteurs sont priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces déclarations, qui ne sont valables qu’à la date de publication du présent communiqué.

© 2018 SAP SE. Tous droits réservés.

 

SAP et les autres produits et services SAP mentionnés dans ce document, ainsi que leurs logos respectifs, sont des marques commerciales ou des marques déposées de SAP SE en Allemagne et dans d’autres pays. Consultez http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark pour obtenir des informations complémentaires sur les marques et les avis de marque.

 

Contact presse SAP France:

Anne Samson                                                  Charlotte Millet

Responsable Communication SAP             Contact Agence Omnicom PR Group

M +33 6 03 79 30 86                                     M +33 6 18 83 59 98

anne.samson@sap.com                               charlotte.millet@omnicomprgroup.com