SAP Concur digitalise le secteur public

Les organismes publics qui utilisent la plateforme Ulysse pour la gestion de leurs notes de frais vont avoir la possibilité de bénéficier de nouvelles fonctionnalités en migrant vers Concur Travel & Expense. Cette évolution importante offrira au secteur public les mêmes fonctionnalités qu’au secteur privé, dont l’accès à un écosystème de partenaires connectés, une plateforme intégrée et une bonne gestion de la mobilité. Un changement sur-mesure qui prendra en compte les spécificités du secteur public.

SAP Concur, pour une gestion centralisée des frais et déplacements professionnels

Piloter les notes de frais et gérer les dépenses des déplacements professionnels nécessite une approche centralisée. SAP Concur a donc élaboré Concur Travel & Expense, solution qui regroupe et consolide tous les ordres de mission au même endroit grâce à une plateforme connectée et ouverte, en lien permanent avec un vaste écosystème de partenaires. La plateforme gère également les cartes achats et connecte toutes les cartes existantes dans une seule base pour plus de simplicité.

Que ce soit dans le secteur public ou privé, la tendance est la même : la part des utilisateurs qui passent par les grands spécialistes du voyage d’affaires, les TMC (Travel Management Company), est en baisse constante et ne représente aujourd’hui plus que 57% d’entre eux. Ce qui signifie que les voyageurs réservent une part grandissante de leurs déplacements en direct, hors des circuits habituels de l’entreprise. Ce changement de comportement est anticipé par Concur Travel & Expense : la fonctionnalité Concur TripLink permet de se connecter directement au site du fournisseur pour s’adapter au nouvel enjeu de la désintermédiation. Ainsi, par exemple, OUI.sncf a développé une application facile à utiliser pour toutes les organisations.

À la clé, un gain de temps et d’argent

Avant ou pendant le déplacement, la note de frais s’enrichit au gré des réservations effectuées par les voyageurs. Ce système automatisé limite les risques d’erreurs et d’oublis et permet un gain de temps notable dans la gestion des voyages professionnels.

Concur Travel & Expense intègre également un comparateur de prix sur les vols, les hôtels et les locations de voiture pour guider le voyageur selon la politique en interne. Une manière de contrôler le budget et d’optimiser ses dépenses de voyages professionnels.

Une solution mobile-friendly

On le sait, les comportements des voyageurs évoluent vers la mobilité. Pour faciliter le quotidien des voyageurs, Concur Travel & Expense dispose de nombreuses fonctionnalités directement accessibles depuis un téléphone. Grâce à ExpenseIt, solution intégrée au sein de l’infrastructure de SAP Concur, la simple photo d’un justificatif d’une note de frais prise avec un smartphone suffit à analyser les informations essentielles et à créer automatiquement une ligne de dépense. Concur Locate, quant à lui, géolocalise les voyageurs depuis un téléphone, et permet de remplir votre devoir de protection en cas de problème. Cette fonctionnalité est désormais incontournable pour les salariés amenés à voyager dans des pays sensibles, en cas d’événement climatique ou géopolitique par exemple.

Retrouvez le témoignage du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire qui a adopté la solution Ulysse de SAP Concur, et présente maintenant ses résultats.