IBM et SAP associent leurs efforts pour accélérer les mises en œuvre de SAP S/4HANA

Les accélérateurs sectoriels préconfigurés SAP et IBM pour SAP S/4HANA facilitent la transformation numérique.

IBM et SAP ont travaillé ensemble pour moderniser les systèmes et processus des clients, afin de leur permettre de prospérer dans l’économie mondiale. Depuis l’annonce de notre partenariat pour la transformation numérique en 2016, nos entreprises ont collaboré pour offrir aux organisations de toute taille une feuille de route claire pour innover, avec de nouveaux modèles de gestion, produits et processus, synonymes de meilleurs résultats.

Dans le cadre de notre étroite collaboration avec nos clients, nous avons constaté de nombreux défis liés aux systèmes et infrastructures existants, inadaptés aux exigences constamment changeantes des environnements d’entreprise basés sur les données. Alors que les clients cherchent à mettre en œuvre des plateformes de nouvelle génération, capables de répondre aux exigences du monde moderne dans lequel évoluent les entreprises, ils ont besoin de nouveaux outils.

Pour permettre aux clients de suivre le rythme soutenu des changements et accélérer leur transformation numérique, IBM et SAP travaillent ensemble pour étendre les offres SAP Model Company en les associant aux solutions sectorielles IBM Impact. Avec IBM, premier partenaire SAP pour l’exploitation du cadre SAP Model Company, nous collaborons pour offrir au marché un ensemble de fonctionnalités complémentaires permettant de simplifier et d’accélérer les résultats pour les clients qui souhaitent baser leur entreprise sur l’IA.

L’étendue et la richesse des accélérateurs sectoriels SAP et IBM, associées à la puissance des pratiques de conseil de SAP et IBM, offrent aux clients une remarquable longueur d’avance pour leurs projets SAP S/4HANA et leur permettent un retour sur investissement encore plus rapide et plus souple de leurs déploiements, au fil de leur transformation numérique.

Les entreprises ayant déjà adopté cette approche combinée constatent déjà des bénéfices considérables : une amélioration exponentielle de la couverture des processus et, selon les estimations de recherches IBM, des mises en œuvre accélérées à hauteur de 20 à 30 %, grâce aux solutions sectorielles préconfigurées.*

Grâce à cette association de fonctionnalités et solutions complémentaires, les clients bénéficient d’une valeur accrue, avec des expériences utilisateur et client optimisées et de multiples fonctionnalités sectorielles, le tout avec SAP S/4HANA, disponible sur site et dans le cloud.

Par exemple, l’été dernier, nos entreprises ont annoncé ensemble la première offre innovante pour les secteurs de la distribution de détail et les fournisseurs de biens emballés, conçue pour permettre aux entreprises d’accroître leur rentabilité et d’améliorer l’expérience de leurs clients, en réagissant rapidement, avec précision et assurance, grâce à une approche basée sur des données plus locales et sur l’IA. Cette capacité est intégrée à la solution sectorielle IBM Impact et fera maintenant partie de notre solution complémentaire pour l’alimentation et les boissons.

IBM propose actuellement des accélérateurs pour les secteurs de la distribution de détail, des biens de consommation, de l’alimentation et des boissons, de l’automobile, des sciences de la vie, des produits industriels (IM&C), des hautes technologies et de l’électronique, de la distribution de gros, de l’eau et de l’énergie, de l’aéronautique et de la défense, de la chimie ou encore pour le secteur public. Pour chaque accélérateur sectoriel, les solutions IBM Impact associent généralement aux solides fondements et riches contenus sectoriels de SAP Model Company plus de 100 processus préconfigurés additionnels. De plus, IBM propose un ensemble profondément enrichi d’accélérateurs de conversion de données, tests et formations, pour compléter les processus intégrés. Ainsi, les entreprises pourront accélérer leurs transformations et seront capables de prospérer dans ce nouveau monde basé sur les données.

Pour plus d’informations sur ce partenariat, consultez le site www.ibm-sap.com/digital_transformation. Laissez nous vous montrer à quel point les solutions sectorielles IBM et SAP peuvent dynamiser et optimiser votre parcours avec S/4HANA.
Inscrivez-vous dès maintenant pour une évaluation de SAP S/4HANA Impact.

Harald Martin est Vice-Président senior au conseil SAP Digital Business Services (DBS), il est en charge de la stratégie partenaire DBS et de la prospection, en particulier des modèles d’engagement conjoint avec des partenaires. Avant d’occuper ce poste, Harald Martin était Vice-Président senior au sein de l’organisation SAP Global Partner Operations, en charge de la stratégie d’expansion des canaux mais aussi de l’identification et de la création de flux de revenus indirects additionnels. Auparavant, il a occupé divers postes : responsable des partenaires de services stratégiques, de la stratégie Internet/Intranet de SAP ou encore du développement de l’entreprise et des commercialisations conjointes avec partenaires pour des produits SAP tels que SAP NetWeaver, ERP, outils d’analyse et MDM. Durant ses 24 années d’expérience chez SAP, Harald Martin a endossé des rôles très divers. Il dispose notamment d’une expertise remarquable en matière d’alliances stratégiques, de développement d’entreprise en partenariat, de ventes et de gestion de projets complexes, mais aussi d’une expérience et d’une compréhension approfondies des cultures d’entreprise en Amérique, en Europe et en Asie. Il est basé à Walldorf, en Allemagne, au siège social de SAP.

Keith Costello est Vice-Président monde et directeur général, responsable SAP Global Business Services, chez IBM. Il ne se contente pas de suivre les changements, il les initie. Pendant plus de 25 ans, il a aidé des entreprises de technologies majeures à développer et à déployer des approches innovantes, capables de transformer secteurs et économies, mais aussi de modifier nos façons de travailler. En collaborant avec de nombreux clients, M. Costello a permis à des entreprises en croissance et à d’autres du Fortune 500 de mettre en œuvre des systèmes révolutionnaires, pour renforcer les processus sur les lieux de travail, libérer les êtres humains de tâches banales et valoriser le travail de ceux dont l’imagination et la passion stimulent l’innovation. M. Costello met maintenant ses décennies d’expérience et de succès au service d’IBM, chez qui il gèrera les activités SAP Global Business au sein de GBS et assistera les clients communs au cours de leur mise en œuvre de nouvelles stratégies technologiques, pour leur garantir une croissance et une rentabilité durables. M. Costello est diplômé de l’Université de Californie, Berkeley.

*D’après l’analyse de l’équipe Impact Project Estimation d’IBM, portant sur les estimations de projets et les réalisations effectives

Ce blog a été initialement publié le 16/01/2018 sur news.sap.com