Stratégie multi-cloud, revigorez vos applications SAP

Les temps ont changé. Et vous ?

A une époque, pas très lointaine, nombreuses étaient les entreprises engagées sur des investissements de licences de logiciels SAP, de développement de compétences IT en interne, ou même dans des salles machines.

Aujourd’hui, il existe des solutions SAP (au travers d’un catalogue de services managés très complet), qui permettent aux clients d’externaliser intégralement la partie IT de leurs projets, et de se concentrer ainsi sur leur cœur de métier.

En réunissant plusieurs lignes de coûts (maintenance, administration des environnements, hébergement des systèmes, achat de licences…) dans un seul abonnement, les entreprises font non seulement des économies, mais elles simplifient aussi leur fonctionnement. Que le problème soit logiciel ou hardware, SAP s’engage contractuellement à assurer jusqu’à 99,9 % de disponibilité pour ses environnements et a mis en place des mécanismes de haute disponibilité et des plans de reprise d’activité. Une garantie qui n’a rien d’anecdotique pour les sociétés dont les applications sont critiques pour leur réussite.

Désormais, cette offre qui n’était disponible que sur des centres de données SAP l’est désormais sur tous les cloud publics majeurs, tels que AWS, Azure et très prochainement Google Cloud Platform.

Vous songez toujours comment moderniser vos applications SAP ? Consolider vos environnements dans le cloud de votre choix ?

Pour en savoir plus, rejoignez-nous le mardi 22 mai 2018 à 10H30 pour un webinaire efficace.