#sheinnovates met à l’honneur les femmes qui innovent

Dans le cadre d’une collaboration avec The Female Quotient et son programme Girls’ Lounge, le premier salon en l’honneur des femmes #sheinnovates se tiendra lors du SAP Next-Gen Lab à l’ESIGELEC de Rouen, en France. D’autres salons en l’honneur des femmes #sheinnovates sont prévus lors des SAP Next-Gen Labs dans des campus universitaires du monde entier, afin d’encourager davantage de jeunes femmes à suivre une formation aux disciplines STIM et acquérir des compétences qui leur permettront de devenir la prochaine génération d’innovatrices visionnaires, pouvant accélérer le développement de solutions pour les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Les salons en l’honneur des femmes #sheinnovates sont lancés dans le cadre de l’initiative de The Female Quotient, Girls’ Lounge, aux Lions de Cannes, du 18 au 21 juin 2018 en collaboration avec SAP Next-Gen.

Travailler main dans la main pour accélérer la participation des femmes à la technologie

« The Female Quotient s’engage à faire progresser l’égalité sur le lieu de travail par la collaboration, en activant des solutions orientées vers le changement et en créant des indicateurs de responsabilisation, » déclare Shelley Zalis, PDG de The Female Quotient, qui crée des animations basées sur l’expérience à l’occasion de conférences internationales, dans les entreprises et campus universitaires où les femmes se rencontrent, collaborent et sont actrices du changement. « Le mouvement c’est transformé en objectif et représente désormais la plus grande communauté de femmes d’affaires qui s’élèvent pour transformer la culture du lieu de travail. Tout est possible lorsqu’on unit nos forces avec compassion et engagement », ajoute-t-elle.

« Nous avons l’honneur d’inaugurer le premier SAP Next-Gen Lab français à l’ESIGELEC de Rouen avec un salon en l’honneur des femmes #sheinnovates », déclare Fadoua BOUZBOUZ, enseignant chercheur et responsable de la Dominante Ingénieur Finance à l’ESIGELEC. « Lors du SAP Lab et du salon en l’honneur des femmes, les étudiantes vont réfléchir, créer et réaliser des projets autour des technologies SAP et de l’innovation avec les clients, tout en soutenant l’évolution de carrière des jeunes femmes dans les domaines technologiques. Nous devons préparer la nouvelle génération de femmes du futur », continue Mme Bouzbouz.

Les salons en l’honneur des femmes #sheinnovates tiennent également compte des objectifs de la Coalition mondiale de l’innovation pour le changement d’ONU Femmes (CMIC), un partenariat dynamique entre ONU Femmes et les principaux représentants du secteur privé, des universités et des institutions sans but lucratif, axé sur le développement du marché de l’innovation en faveur des femmes et sur l’accélération de la réalisation de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

« SAP Next-Gen et #sheinnovates sont étroitement alignés avec les objectifs de The Female Quotient et la CMIC de ONU Femmes », déclare Ann Rosenberg, vice-présidente sénior et directrice internationale de SAP Next-Gen.  « Avec l’inspiration de The Female Quotient et l’exemple de l’ESIGELEC, les établissements d’enseignement du réseau SAP Next-Gen mondial, soit plus de 3 500 universités et écoles dans 113 pays, dont plus de 100 campus ayant ouvert des SAP Next-Gen Labs, peuvent se joindre au mouvement #sheinnovates. Les salons en l’honneur des femmes dans les campus permettent de sensibiliser au potentiel des innovations développées par des jeunes femmes ; d’identifier les barrières qui empêchent le développement des formations et carrières dans les disciplines STIM auprès de jeunes femmes ; et de travailler en collaboration afin de prendre des mesures pour éliminer ces barrières », explique Ann Rosenberg.

Joignez-vous à #sheinnovates pour soutenir la prochaine génération de pionnières

Le mouvement a déjà été lancé et, si vous ne pouvez pas être présent(e) aux Lions de Cannes nous vous invitons à consulter les podcasts #sheinnovates. Participez à la discussion en ligne @she_innovates, @weareTFQ, @UN_Women, et @SAPNextGen, sous le hashtag #sheinnovates.

——————————-

L’initiative SAP Next-Gen est une université et une communauté d’innovation aux objectifs clairement définis, conforme à l’engagement de SAP d’atteindre les 17 objectifs des Nations Unies pour le développement durable et au service de plus de 388 000 clients SAP répartis sur 25 secteurs d’activité dans plus de 180 pays. Le programme compte plus de 3 500 établissements d’enseignement dans 113 pays, plus de 100 espaces SAP Next-Gen Labs au sein d’universités et sur des sites partenaires et SAP et 26 chapitres SAP Next-Gen, ainsi que des start ups, des accélérateurs, des partenaires communautaires techniques, des entreprises de capital-risque, des visionnaires et des institutions aux objectifs bien définis. L’initiative exploite également plus de 100 centres SAP d’innovation et de développement, ainsi que le réseau SAP de plus de 17 000 entreprises partenaires. SAP Next-Gen connecte les clients à une communauté internationale d’innovation servant un but pour réinventer l’avenir des différents secteurs d’activité et des entreprises intelligentes, développer des innovations révolutionnaires avec les start ups ainsi que des compétences pour l’avenir numérique. Les clients peuvent tirer profit de services ainsi que d’événements rassemblant les pionniers de l’ère numérique au sein d’une communauté ouverte, afin de promouvoir l’avenir des différents secteurs d’activité grâce aux dernières technologies de SAP.