L’ambassadrice de la marque SAP, Angelique Kerber, remporte le tournoi de Wimbledon

Samedi 14 juillet, l’ambassadrice de la marque SAP, Angelique Kerber, a battu Serena Williams en deux sets (6-3, 6-3) pour remporter son premier titre féminin en simple à Wimbledon.

« Aujourd’hui, c’est le plus beau jour de ma carrière de tennis », a déclaré Angélique Kerber aux journalistes de la télévision allemande après le match. « Un rêve d’enfance est devenu pour moi réalité. »

Angélique Kerber et son entraîneur Wim Fissette sont des utilisateurs avides de SAP Tennis Analytics for Coaches, une solution qui les aide à analyser ses performances avant et pendant les matchs organisés par la WTA (Women’s Tennis Association). SAP collabore avec l’association au niveau mondial autour des technologies innovantes et des solutions analytics pour améliorer le tennis pour les joueurs, les entraîneurs, les médias et les fans.

« SAP Tennis Analytics ne change pas seulement mon jeu, mais tout le jeu de tennis féminin… c’est très important pour nous tous », a déclaré Angélique Kerber.

Kerber a maintenant remporté 12 titres en simple sur toutes les surfaces des tournois de la WTA, dont deux titres majeurs à l’Open d’Australie 2016 et à l’US Open 2016. Elle a également remporté une médaille d’argent olympique en représentant l’Allemagne aux Jeux olympiques d’été de 2016. Avec son triomphe à Wimbledon, la star du tennis allemand est passée de la 11e à la 4e place du classement mondial des joueuses de tennis de la WTA.

Pour en savoir plus sur SAP Tennis Analytics for Coaches : WTA and SAP Team Up to Give Tennis an Analytical Edge With Real-Time Performance Data.

Top photo by Michael Steele/Getty Images.