Comment faciliter sa migration vers SAP S/4 HANA?

Les grandes entreprises françaises ont pour la plupart amorcé le virage numérique et celles équipées de la Business Suite de SAP songent à leur migration sur SAP S/4 HANA avant la date butoir de 2025, le socle des solutions digitales de SAP, pour consolider leurs acquis.

La révolution digitale apporte avec elle de nouveaux défis tels que la gouvernance des données, leur fédération, leur sécurisation et tout récemment la conformité avec le règlement sur la protection des données personnelles des citoyens de l’Union Européenne (RGPD). Cette dernière contrainte légale requiert une agilité quotidienne des entreprises dans le traitement des données et dans leur maîtrise.

Ainsi, pour rester compétitives dans l’ère du numérique, les grandes entreprises se doivent d’être non seulement conformes aux nouvelles lois de protection des données, mais aussi, d’apporter une efficacité dans le traitement des données tout en assurant leur sécurisation.

Le succès d’une transformation digitale au sein d’une entreprise est largement dépendant de la qualité des données et de leur bonne gouvernance.

Les sondages confirment que 60% des échecs lors des migrations de données est dû à la mauvaise gouvernance des données, d’une part, et au fossé de communication qui existe entre les usagers des solutions et les ingénieurs de conception. Ceci n’est pas une surprise quand on sait l’impact que la gouvernance des données joue sur les délais lors de la mise sur le marché des nouveaux produits, les coûts liés au temps alloué dans le nettoyage des données, les pertes financières liées aux facturations erronées et la capacité des compagnies à être réactives face aux nouveaux défis qu’apporte l’ère du numérique. Par exemple, les migrations ratées de certaines banques leur ont fait perdre de nombreux clients du fait d’une perte de confiance et de réputation.

Aujourd’hui, à l’ère du digital, et les sources de données plus nombreuses et connectées les unes aux autres, toute migration non planifiée peut avoir des conséquences et des pertes énormes pour l’entreprise. Il est impératif de penser sa migration en amont avec des objectifs à atteindre bien définis et une organisation ayant une vue unifiée sur les données et leurs sources. Lors d’une migration de données, l’intégrité des transactions et des données doit être préservée. Pour assurer la sécurité de leurs données et conserver l’harmonie de leurs transactions, les grands groupes internationaux ayant réussi leur migration sur S/4 HANA ont fait confiance au logiciel « SAP Advanced Data Migration », solution unique sur le marché développée par le partenaire BackOffice Associates. SAP Advanced Data Migration vous aide à épurer vos données à chaque étape d’un processus de migration, tout en vous donnant une complète visibilité sur leurs liens tout au long du projet de migration, que les applications source et cible soient SAP ou non, ou que ce soit une simple migration de bases de données.

Pour en ​​​​​​​savoir plus, sur l’expertise et les fonctionnalités que SAP et BackOffice Associates mettent à votre disposition pour une migration réussie, effective, rapide et sécurisée, sur SAP S/4 HANA mais aussi sur ECC ou toute autre application, rejoignez-nous le 6 Juillet, en vous inscrivant sur ce lien – Inscriptions –  à la conférence Web, conjointement organisée par SAP et BackOffice Associates,  .

L’agenda portera sur:

  • Les différentes options de migrations vers S/4 HANA préconisées par SAP
  • Les considérations à avoir avant de se lancer dans un projet de migration
  • Les points d’attention pour migrer vers S/4 HANA, dont les données historiques.
  • Une bonne préparation pour une migration réussie vers SAP ECC ou S/4 HANA.