comic

Avec SAP HANA, les PME sont aussi des acteurs majeurs de l’ère digitale

comic

L’agilité, l’ouverture, la vision 360° du client… Ces stratégies deviennent aussi indispensables aux PME-PMI qu’aux grandes entreprises. Avec des équipes plus réduites et des budgets bien plus modestes, les PME ont pourtant besoin d’agilité pour évoluer sur un marché très concurrentiel. Elles doivent pouvoir créer de nouveaux produits et faire preuve de réactivité. D’où la nécessité d’une plate-forme leur procurant un accès en temps réel aux données afin d’anticiper pour mieux agir.

La plate-forme SAP HANA existe en plusieurs versions, y compris pour les PME. L’éditeur a bâti un écosystème de partenaires spécialisés sur SAP HANA pour les PME dans divers domaines d’activité. Ils proposent des solutions pré-paramétrées pour les activités d’un secteur économique. Cette approche verticale réduit les délais et les coûts, tout en augmentant la fiabilité des processus. Et ce pré-paramétrage s’adapte au contexte de chaque PME. Cet écosystème dispose d’une équipe dédiée chez SAP.

Les partenaires sont certifiés sur leurs approches méthodologique et commerciale. L’offre packagée doit être compatible avec le contexte, l’organisation, les besoins et les budgets des PME. En effet, l’approche projet pour une PME diffère forcément de celle déployée dans une grande entreprise. Après déploiement, le partenaire s’engage contractuellement à faire évoluer la solution en fonction de la vie de l’entreprise, de ses enjeux et de ses contraintes.

Technologiquement agnostique, la plate-forme SAP HANA s’appuie sur les standards du marché (langages de programmation, in-memory, normes…). Cette caractéristique la rend facilement interopérable avec d’autres solutions, et simplifie l’intégration au système d’information existant.

La base de données de la plateforme SAP HANA stocke toutes les informations, d’où qu’elles proviennent et quel que soit leur format : transactionnel, non structurées, multimédia, géospatiales… Point de stockage unique, la plate-forme assure de travailler avec des informations cohérentes, en proposant des performances exceptionnelles. Ainsi, tout autre logiciel ou service cloud (SAP ou non) peut accéder à ses données et les partager en toute sécurité.