comic

SAP Cloud Platform réconcilie enfin DSI et métiers pendant les projets.

Cloud Plateform

La réussite d’un projet informatique repose sur une bonne compréhension des attentes des utilisateurs métier, mais aussi sur une définition pertinente des interfaces et de l’ergonomie de l’application répondant à ses besoins. Et si votre plateforme applicative permettait d’atteindre réellement cet objectif tout en réduisant fortement les délais ?

Avec SAP Cloud Platform, l’utilisateur final peut composer lui-même simplement et rapidement l’interface finale de son application, sans écrire aucune ligne de code. Avec sa souris, il réalise graphiquement le prototype de ce qui deviendra l’interface de l’application finale. Bien entendu, le service informatique prépare tous les éléments nécessaires qu’elle met à disposition des utilisateurs métier.

Véritable outil de collaboration intelligente, SAP Cloud Platform permet d’engager une discussion entre DSI et métiers sur des bases compréhensibles par tous pour un projet réussi. Un dialogue interactif peut se mettre en place, limitant ainsi fortement les risques de friction, sources d’incompréhension. Ce processus interactif réduit fortement les aller-retours qui allongent la durée des projets d’une approche traditionnelle.

Par la suite, l’équipe informatique (ou le prestataire) prend le relai pour finaliser “la tuyauterie“ et déployer l’application. SAP Cloud Platform permet de déployer cette application aussi bien sur site que sur le cloud ou sous forme d’application mobile. D’où l’importance de proposer des interfaces adaptées, qui seront d’autant plus facilement adoptées par un utilisateur qui en est le concepteur.

En s’appuyant sur SAP Cloud Platform, l’entreprise obtient une application en production en quelques semaines et non plus en plusieurs mois, grâce à cette interaction intelligente avec des utilisateurs métier immergés dans le projet.

Une solution efficace pour réconcilier l’intégration technologique assurée par les informaticiens et la conception des éléments visuels réalisée par les principaux intéressés. La DSI est enfin perçue comme un facilitateur apportant de la valeur ajoutée aux métiers, et non plus une contrainte générant des conflits.

contact