comic

SAP HANA, la plateforme de données qui rend libre !

HANA

Les promesses du logiciel libre pour construire une plateforme de données en assemblant les meilleures briques disponibles (best of breed) semblent séduisantes au premier abord, dans un projet de datalake par exemple.

Pourtant, sur le terrain, on constate chaque jour une réalité bien différente. Très vite, les mises à jour et les montées en version s’enchainent, nécessitant des compétences, du temps et parfois des ressources matérielles supplémentaires. D’une part, les nouvelles versions peuvent marquer des ruptures obligeant à revoir sa copie. D’autre part, l’entreprise combinant plusieurs briques pour faire fonctionner sa plateforme devra parvenir à s’organiser au mieux avec des cycles de mise à jour différents pour chaque logiciel libre utilisé. Et il conviendra de maintenir à chaque évolution le meilleur niveau d’intégration possible entre les logiciels utilisés.
Dans ces conditions, il devient difficile d’industrialiser la production informatique et d’assurer la fiabilité de cette plateforme au quotidien. Sans oublier que la responsabilité juridique du fonctionnement incombe totalement à l’entreprise.

Avec SAP HANA, la simplicité et la tranquillité sont au rendez-vous : on collecte, on connecte, ça marche ! Et les informaticiens peuvent enfin consacrer plus de temps à des tâches à plus forte valeur ajoutée pour les métiers. Avec ses nombreux connecteurs et interfaces, SAP HANA simplifie la connexion avec divers systèmes (transactionnel, Big data, NoSQL, etc.) et se positionne comme une plateforme de données ouverte au cœur du système d’information.

SAP HANA assure une gestion de l’information de bout en bout, devenant le référent de tous les processus et applications de l’entreprise. Cette plateforme pérenne, fiable et performante est de plus supportée par des centaines d’ingénieurs et des milliers de partenaires SAP conférant au système d’information l’assurance d’une évolution maîtrisée et de la continuité des applications. Grâce à l’écosystème autour des technologies SAP HANA, l’entreprise trouvera facilement des compétences sur le marché, pour des prestations ou pour son propre recrutement.

HANA
Plus de données, plus de sources, plus d’exigences, plus de bibliothèques .. Passez-vous plus de temps à apprendre qu’à coder?

Consultez l’étude réalisée par EMA à propos de l’Enterprise intelligente 

contact