comic

SAP Data Hub : Un accès unique à TOUTES les données, à la source.

comics

Applications multiples, silos applicatifs, processus transactionnels, Big Data, datalakes, bases de données, cloud… l’éparpillement des données ne favorise ni leur cohérence, ni leur fiabilité. Sans oublier la surcharge de travail pour les administrateurs déjà bien occupés.

Dans le sillon de l’émergence du Big Data, les datalakes ont fait leur apparition, généralement déconnectés des applications en production (copies, agrégations, etc.). Dans ces conditions, comment répondre au besoin de temps réel des utilisateurs avec des données fiables provenant du datalake, des bases de données ou de sources externes ?

Avec SAP Data Hub, inutile de recopier plusieurs fois les données de l’entreprise et de générer ainsi autant de copies à maintenir et à synchroniser. On n’échange plus les données, on les partage !

SAP Data Hub joue le rôle d’orchestrateur des flux d’informations. Il accède seul aux diverses informations, provenant aussi bien du datalake que des bases de données transactionnelles ou des sources externes. Il peut alors les corréler, leur appliquer divers calculs ou traitements, et restituer des résultats fiables émanant des informations originelles. En effet, il n’est alors plus indispensable de recopier l’information.
SAP Data Hub incarne une source d‘économie appréciable dans le budget informatique, et permet d’épargner du temps et de la main d’œuvre. Désormais, il est possible de superviser l’intégralité des informations (structurées ou non) en temps réel, en augmentant l’agilité et la réactivité des responsables métier.

Grâce au Machine Learning, SAP Data Hub sait automatiser des tâches et les rendre de plus en plus pertinentes avec le temps. Cerise sur le gâteau : tous les traitements appliqués ne concernent pas uniquement un jeu de données, mais peuvent s’appliquer à l’ensemble des données concernées. Et la technologie In-Memory permet même de préserver (voire d’accélérer) les performances des applications.

Enfin une solution pour rendre réellement la donnée intelligente tout en la reliant directement aux besoins métier.