SAP offre à ses partenaires un accès gratuit à SAP Cloud Platform

SAP SE (NYSE: SAP) annonce l’accès gratuit pour ses partenaires à SAP Cloud Platform, leur offrant ainsi l’accès à des services de tests, de démonstrations et de développement. Cette plate-forme ouverte en tant que service (PaaS) constitue, pour les partenaires SAP, un cadre unique pour créer et développer sur les solutions SAP existantes.

Les partenaires SAP actuels peuvent renouveler gratuitement leur abonnement à la SAP Cloud Platform pour une période allant jusqu’à 12 mois. Les nouveaux partenaires SAP peuvent quant à eux s’abonner à l’une des options de la SAP Cloud Platform (cette offre exclut les membres Open Ecosystem du programme). Dans les deux cas, les partenaires SAP peuvent également choisir un service supplémentaire (jusqu’à 64 Go) fourni par la plateforme de données métier SAP HANA pour SAP Cloud Platform.

« SAP s’engage à amener ses partenaires à se tourner vers le cloud, et aide ainsi ses clients à porter également leur activité vers le cloud », a déclaré Björn Goerke, Chief Technology Officer and president SAP Cloud Platform, SAP. « Plus de 3 700 partenaires SAP ont rejoint notre stratégie cloud. Ces ressources gratuites vont les aider à accélérer le développement d’applications de la manière la mieux adaptée à leur clientèle. »

Avec plus de 100 solutions cloud disponibles pour les partenaires au sein de SAP Cloud Platform, l’écosystème SAP aura un accès plus rapide aux ressources disponibles dans le cloud, tout en s’appuyant sur plus de 150 millions d’abonnés à SAP Cloud Platform. Les partenaires peuvent ensuite vendre leurs solutions développées sur SAP App Center et rejoindre la communauté des 1 100 partenaires et des 1 600 applications déjà disponibles sur ce site.

Les nouveaux partenaires peuvent choisir d’accéder aux ressources gratuites sur SAP Cloud Platform via un portail en libre-service. Les partenaires existants ayant déjà acheté l’une des options de la plateforme SAP Cloud Platform principale ou un service supplémentaire de la plateforme de données métiers SAP HANA pour SAP Cloud Platform recevront un courrier électronique de SAP les invitant à renouveler leur abonnement. Les partenaires peuvent en apprendre davantage en visitant le site Web du programme SAP PartnerEdge.