Supply Chain Event : SAP dévoile ses nombreux projets pour les acteurs de la supply-chain

Du 11 au 12 décembre, SAP participera au Supply-Chain Event à Porte de Versailles. L’occasion pour l’entreprise européenne de montrer comment elle souhaite répondre aux nouveaux challenges du monde de la supply-chain, avec notamment, une part forte laissée aux nouvelles technologies.

Une position unique sur le secteur grâce aux technologies innovantes

Mercredi 12 décembre à 15h15, Bruno Hemery, Head of Industry 4.0 SAP France, prendra la parole autour d’une table ronde sur pour évoquer la manière dont les nouvelles technologies vont transformer le paysage de la supply chain au cours des prochaines années. Une occasion pour également parler des expériences les plus prometteuses et évoquer quelles seront les conséquences sur l’emploi et les organisations. Cette présentation s’ajoute à la présence de SAP durant les 2 jours du salon avec son propre stand.

SAP détaillera sa vision globale du secteur qui s’articule en trois points fondamentaux pour l’entreprise.

  • Une suite intelligente permettant la gestion de bout en bout depuis la prise de commande sur site e-commerce jusqu’à la livraison finale chez le client, en passant par les achats, la finance et les ressources humaines.
  • L’utilisation de technologies innovantes avec SAP LEONARDO au travers du machine learning, l’IoT, et la blockchain permettant l’agilité et l’anticipation pour piloter les processus par la donnée selon les événements divers allant des ruptures de produits aux embouteillages durant le transport.
  • Une plateforme digitale de gestion des données développée sur SAP HANA qui permet de casser les silos, et d’utiliser les données pour créer les modèles afin d’anticiper les événements tout au long de la supply chain.

Une présence renforcée sur l’intégralité de la supply chain

Pour agir sur l’ensemble de la supply chain, SAP a développé plusieurs solutions intelligentes permettant de répondre aux besoins clients et fournisseurs et se complétant l’une avec l’autre et totalement adaptables aux différentes attentes des entreprises.

SAP Integrated Business Planning aide à planifier les ventes et anticiper les demandes pour ainsi optimiser les stocks tout en garantissant le taux de service client. Ses fonctionnalités de collaboration permettent également d’affiner les prévisions et la gestion des demandes et ainsi de bénéficier d’une visibilité globale sur la supply chain et ainsi créer des simulations permettant d’évaluer différents scénarios et anticiper l’impact potentiel des décisions.

SAP Demand Signal Management capture les données du marché et de la vente au détail et les intègre automatiquement aux données de l’entreprise lui permettant de détecter et répondre aux tendances du marché à une vitesse record. Cela permet à l’entreprise d’augmenter ses revenus en s’adaptant aux signaux de la demande, mais également de minimiser ses pertes en évitant les ruptures de stock ou de mauvaises anticipations.

SAP Ariba permet le partage des informations telles que les prévisions de production, les commandes et l’inventaire en temps réel, avec tous les fournisseurs directs de l’entreprise, et donc d’obtenir une visibilité complète de la chaîne logistique afin de réduire les niveaux de stock, augmenter les taux de remplissage et la productivité.

SAP HANA élabore une stratégie de chaîne logistique numérique avec un réseau de valeur qui facilite la transformation de l’entreprise. Ce dernier connecte tous les aspects en temps réel pour générer des résultats commerciaux, relie tous les aspects des opérations internes et permet également un engagement en temps réel des équipes, une collaboration entre fournisseurs, une expérience client omnicanale basée sur les résultats et d’autres dynamiques de marché avec des scénarios IoT et Big Data.

Les solutions SAP ont déjà été adoptées par plusieurs grandes entreprises dans des domaines variés telles que Microsoft, HP, BEL ou encore Chassis Break International, mais sont aussi adaptables sur les start-up puisque certaines comme Shippeo, Citodi et Wakeo les utilisent également.