SAP.iO Foundry : une nouvelle promotion de startups orientée retail et produits de grande consommation dès le mois d’avril

SAP.iO Foundry, l’accélérateur de startups B2B Tech lancé par SAP en octobre 2018 accueillera à partir du 1er avril sa deuxième promotion. Alors que le premier programme a soutenu des startups innovantes en Intelligence artificielle appliquée à la Supply Chain, ce nouveau programme, plus centré sur les innovations destinées au retail, aura pour vocation d’accélérer des startups B2B tech qui proposent des solutions d’expériences d’achat attrayantes aux entreprises du secteur de la distribution.

L’objectif reste le même : SAP.iO Foundry est à la recherche de startups innovantes qui créeront un logiciel offrant une valeur unique aux clients SAP. Pour se faire, l’équipe SAP.iO Foundry, en collaboration avec des mentors, experts et partenaires SAP, offre des outils et des connaissances permettant aux startups de créer des extensions complémentaires avec des modules SAP et de les aider à se connecter aux clients du groupe.

SAP.iO Foundry retiendra 6 startups B2B spécialisées dans le commerce de détail et les biens de consommation et concentrées sur 3 axes :

  • Expérience de la maison au magasin : anticipation intelligente de la liste d’achats du consommateur, du stationnement et de l’ensemble des services associés à l’expérience en magasin.
  • Sortie physique de magasin sans friction : simplifier le passage en caisse tout garantissant toujours plus de fiabilité du parcours client.
  • Anticipation du réapprovisionnement en fonction de l’activité afin d’optimiser la satisfaction du client.

Il est maintenant possible pour les startups de candidater afin d’intégrer le programme de SAP.iO Foundry jusqu’au 6 février. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.f6s.com/sap.iofoundryparis19-retailcpg/about