10 000 clients du monde entier deviennent des Entreprises Intelligentes

SAP a annoncé que SAP Cloud Platform était devenue la plateforme d’applications de choix de plus de 10 000 clients professionnels.

SAP Cloud Platform fournit la base de l’entreprise intelligente. Cette plateforme ouverte et agile permet de livrer des innovations en intégrant des applications de façon transparente et en libérant la valeur des données à travers des interfaces de programmes d’application (API), afin de créer un écosystème plus vaste de développeurs créatifs.

« L’innovation et la réussite de nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons chez SAP », déclare Björn Goerke, responsable de la technologie et président de SAP Cloud Platform. « SAP Cloud Platform est conçue pour aider nos clients à mener à bien facilement leurs initiatives de transformation numérique, afin d’optimiser la gestion de leur entreprise. Aujourd’hui, plus de 10 000 clients peuvent témoigner de la flexibilité et de la valeur qu’apporte SAP Cloud Platform. »

Les clients et partenaires de chaque région, dans différents secteurs, ont choisi SAP Cloud Platform pour relier intelligemment les individus, les objets et les entreprises sur une seule plateforme.

Rainforest Connection aide à anticiper la déforestation illégale pour sauver la forêt tropicale.

« Réunir des données du monde entier et les analyser est une chose, mais il est tout à fait différent d’identifier correctement les problèmes et communiquer de façon concise avec les gardes-forestiers pour qu’ils puissent agir », déclare Topher White, CEO de Rainforest Connection. « C’est là où SAP Cloud Platform et SAP Predictive Analytics peuvent véritablement sauver la mise en protégeant les gardes-forestiers qui sont en danger, étant en première ligne de la protection de la forêt. »

HOERBIGER exploite plus de 400 unités de compression de têtes de puits qui optimisent le rendement des puits de gaz au Mexique et en Argentine.

« Du fait de l’isolement des sites, rejoindre les unités en voiture peut prendre des heures », déclare Teja Ullrich, responsable IT d’entreprise – Applications chez HOERBIGER. « Nous utilisons les solutions SAP comme le pilier central de notre infrastructure informatique. SAP Cloud Platform nous permet de numériser des données de compresseurs pour envoyer le motif de l’erreur de la machine. Maintenant, nos mécaniciens savent exactement quand et pourquoi ils doivent se déplacer pour l’entretien. »

SAP Cloud Platform a aidé Hakusan Corp., un important fabricant d’installations de production, à faire évoluer ses opérations, d’après Yoichi Tanaka, responsable de la technologie chez Hakusan.

« Comme SAP, notre mission et d’améliorer la société et le quotidien des individus », déclare Yoichi Tanaka. « En 2010, nous avons créé notre application sur les tremblements de terre, iJishin, pour contribuer à la prévention des catastrophes naturelles, mais nous n’avons pas pu faire évoluer l’application pour nos clients professionnels. SAP Cloud Platform nous a permis de transmettre des données et de fournir une interface pour la quantité astronomique de données que nous traitons. »

Waterwatch Cooperative, dont la mission est d’utiliser les informations pour nourrir la population mondiale croissante, utilise SAP Cloud Platform pour protéger les réserves de nourriture mondiales.

« SAP Cloud Platform nous a servi à développer notre application Crop Disease Alert et nous l’avons trouvée particulièrement flexible et facile à utiliser », déclare Ronald Lanjouw, directeur de la technologie et du développement commercial de Waterwatch. « Nous avons rapidement commercialisé Crop Disease Alert, la première application grand public basée sur la base de données mondiale sur la végétation, et nous pensons qu’un million d’agriculteurs l’utiliseront d’ici 2019. SAP a largement contribué à notre réussite. »

SAP Cloud Platform est une plateforme en tant que service (PaaS) ouverte qui offre des capacités In-Memory, des services de plateforme de base et des micro-services pour créer et étendre des applications Cloud intelligentes pour mobiles. Les utilisateurs peuvent rapidement et facilement développer l’application dont ils ont besoin, pour un coût abordable, et bénéficier d’une flexibilité et d’un contrôle sur le choix des Clouds, cadres et applications.

Pour plus d’informations, lisez « With Cloud Computing, Waterwatch Builds a Database to Support 570 Million Farmers Around the World » (Grâce au Cloud computing, Waterwatch crée une base de données pour aider 570 millions d’agriculteurs dans le monde), et visionnez la vidéo client :

SAP Cloud Platform: Helping Customers Solve the World’s Problems

Click the button below to load the content from Youtube.

 

Publié pour la première fois en anglais sur news.sap.com