SAP® Analytics Cloud présente de nouvelles fonctionnalités d’analyse augmentée et de planification d’entreprise collaborative

ORLANDO, Floride — 25 mars 2019 SAP SE (NYSE : SAP) annonce le renforcement de sa solution SAP® Analytics Cloud, notamment dans l’analyse augmentée, la Business Intelligence (BI), les workflows de planification d’entreprise et les capacités d’intégration de données.

« L’intelligence artificielle couplée à la créativité humaine fait exceller l’analytique », explique Gerrit Kazmaier, senior vice president, SAP HANA and Analytics. « Avec SAP Analytics Cloud, nous misons sur l’innovation continue au travers d’une solution unifiée intuitive, puissante et centrée sur l’utilisateur. Nous proposons à nos clients une approche bout en bout de l’analytique et de la donnée pour une prise de décision basée sur des données fiables et des processus intelligents qui génèrent de meilleurs résultats commerciaux ».

Analyse augmentée

En s’appuyant sur les capacités d’analyse augmentée déjà disponibles, les utilisateurs peuvent ajouter de nouvelles fonctions de machine learning et d’intelligence artificielle aux workflows de business intelligence et de planification existants. Les capacités améliorées du module « Search to Insight » permettent aux utilisateurs de poser facilement des questions sur leurs données en langage naturel, ainsi que d’automatiser l’exploration des données grâce à la fonctionnalité « Smart Discovery », qui inclut désormais la notion d’influenceurs clés, la découverte des valeurs inattendues et des simulations. Grâce à la fonctionnalité « Smart Predict », les analystes professionnels peuvent former des modèles pour prédire les résultats futurs. Les modèles en série chronologique et l’expérience utilisateur ont été améliorés pour permettre aux analystes de prédire plus facilement les résultats futurs et d’automatiser les décisions.

Ces capacités ont permis à des clients comme le club de football FC Nuremberg, d’être plus agiles et polyvalents.

« Il est capital pour les clubs de football d’être guidés par les données », a déclaré le Dr Mario Hamm, directeur des finances du FC Nuremberg. « Avec SAP Analytics Cloud, nous avons transformé la manière d’évaluer nos joueurs. Grâce à ses capacités en informatique décisionnelle (BI) augmentée, nous pouvons voir ce qui influence réellement les performances des joueurs et ce que nous pouvons faire pour les améliorer ».

Fonctionnalités de planification d’entreprise

Collaborative enterprise planning permet d’obtenir de meilleurs résultats opérationnels en décloisonnant les équipes (finance, ressources humaines, ventes, marketing, informatique, logistique…) et leur permettant de collaborer sur un plan d’entreprise unique. Avec SAP Analytics Cloud, les clients disposent d’un endroit unique pour analyser, planifier, prévoir et ainsi accélérer les cycles de planification et prendre des décisions plus éclairées. L’amélioration de la connectivité temps réel des modèles intégrés de l’application SAP Business Planning and Consolidation permet aux clients de tirer parti de leurs investissements existants et de connecter des processus de planification complexes au cloud. Grâce aux nouvelles fonctionnalités offertes aux utilisateurs finaux, les plans de développement peuvent être créés et ajustés dans SAP Analytics Cloud et d’autres outils comme Microsoft Excel. Cela permet aux organisations d’étendre et d’aligner leurs plans avec la finance et avec l’ensemble de l’entreprise pour créer le meilleur plan bout en bout.

Plateforme de données et d’analyse

L’ajout de plus de 100 nouvelles sources de données permet aux utilisateurs de se connecter facilement à encore plus de données et porte à plus de 250 le nombre total de sources de données. L’amélioration de la connectivité en temps réel permet aux clients d’obtenir encore plus de valeur avec SAP Analytics Cloud. L’accès direct à des sources commerciales fiables telles que les solutions SAP BusinessObjects®, la plateforme de données métiers SAP HANA®, l’application SAP Business Warehouse, SAP S/4HANA, SAP/4HANA Cloud et la solution SAP Marketing Cloud permet aux clients d’accéder aux données là où elles se trouvent sans les transférer dans le cloud.

SAP Analytics Cloud est également intégrée à la solution SAP BW/4HANA 2.0, offrant aux clients des fonctionnalités d’analyse et de stockage de données de bout en bout. La solution SAP Analytics Hub, livrée avec SAP Analytics Cloud, offre un point d’accès unique pour tout le contenu analytique, qu’il soit SAP ou non-SAP, où qu’il se trouve. Ces améliorations aident les clients à simplifier l’accès aux analyses dispersées au sein de leur organisation et fournissent une version unique pour la prise de décision basée sur des faits.

SAP Analytics Cloud compte plus de 2 400 clients et est disponible en test et à l’achet. En savoir plus sur SAP Analytics Cloud.

Consulter le SAP News Center. Suivre SAP sur Twitter à @sapnews.

A propos de SAP

Acteur du cloud et créateur de SAP HANA®, SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT) et d’analytique avancée aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 413 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.