SAP ActiveAttention, des services de conseil et d’assistance premium pour garantir la pérennité des investissements SAP

SAP SE (NYSE : SAP) annonce le lancement de SAP ActiveAttention, une offre visant à aider ses clients à pérenniser leurs investissements dans les technologies SAP et dans leurs stratégies de digitalisation.

SAP ActiveAttention est une gamme complète et personnalisée de services offrant une assistance pour l’ensemble des solutions SAP, quelle que soit l’application, le secteur et le type de déploiement (cloud, hybrides ou sur site). Cette offre flexible propose des services d’accompagnement avec un interlocuteur unique et de personnalisation pour aider les clients de SAP à implémenter et à veiller au bon fonctionnement de leurs logiciels durant l’ensemble de leur cycle de vie.

« Nous effectuons une mise à jour continue de nos services et solutions d’assistance pour que tous nos clients, indépendamment de leur taille ou leur niveau de complexité, reçoivent l’accompagnement nécessaire pour tirer parti de manière optimale de leurs solutions SAP », a affirmé Silvio Bessa, senior vice president et global head of SAP MaxAttention, SAP Digital Business Services, SAP. « Nous avons lancé SAP ActiveAttention, suite aux feedbacks de clients et à des analyses internes et externes. Celle-ci a été spécialement conçue pour offrir aux clients plus de flexibilité, des options sur mesure et des possibilités d’évolution en fonction de leurs besoins. »

SAP ActiveAttention offre des options inédites et avancées pour apporter plus de valeur au client dans son activité et à tout moment des projets. Couvrant toutes les solutions et tous les scénarios de déploiement, les clients peuvent choisir le ou les services les plus adaptés à leurs besoins (centres d’intérêt et niveau d’accompagnement). Ceux-ci peuvent être personnalisés si nécessaire pour générer les résultats commerciaux souhaités.

Les services d’accompagnement couvrent les principaux besoins business et métiers des clients via :

  • Un responsable de qualité et relation client (TQM) couplé aux centres d’expertise de SAP pour organiser et fournir les services fondamentaux, ainsi que l’assistance aux déploiements et aux applications sur site et dans le cloud. En outre, le TQM se concentre sur la continuité, en fournissant des recommandations de performances pour les solutions SAP et en orchestrant les expertises et prestations adéquates dans le but d’établir et de suivre les plans d’accompagnement relatifs aux projets des clients ainsi que leur mise en œuvre.
  • Le service « planning & safeguarding » complète les activités visant à définir la stratégie d’optimisation pour sécuriser les projets et améliorer l’adoption des applications critiques. Le service « improvement analysis and road map » permet d’établir une trajectoire vers les nouvelles générations de logiciels et de dessiner une feuille de route pour appréhender une problématique propre au client.
  • Le service « Architecture Spotlight » permet aux clients d’analyser et d’optimiser leur patrimoine applicatif ainsi que l’exploitation de leur base installée. Il leur permet également, à partir d’un challenge métier ou technologique identifié, d’y remédier en tirant parti des transformations d’architecture potentielles dans un environnement cloud, sur site ou hybride.

« Notre agence de voyages BestDay a placé sa confiance dans le programme SAP ActiveAttention pour encadrer le projet de mise en œuvre de SAP S/4HANA et garantir une transition aisée des opérations, conformément aux bonnes pratiques de SAP, et pour adapter nos efforts de transition vers le numérique », a affirmé Julio César Arroyo, directeur financier, BestDay Europe Ltd.

« Grupo Lala, l’une des plus grandes entreprises laitières d’Amérique, a décidé d’adopter SAP ActiveAttention pour bénéficier des conseils et de l’assistance de SAP sur des sujets relatifs à l’architecture logicielle SAP pertinente pour sa constante évolution dans les domaines d’innovation et hybride. Le but étant de tirer parti de la réussite de ses activités conformément aux bonnes pratiques de SAP dans des sociétés innovantes à évolution rapide », a affirmé Marvin Nahmias, global CIO and head of technology innovation, Grupo Lala S.A.B. de C.V.

Les clients qui souhaitent mieux planifier et encadrer leurs projets peuvent consulter : SAP ActiveAttention