SAP accompagne une nouvelle promotion de startups RH avec le programme StartupSelect #HR

Pour la deuxième année consécutive, SAP sélectionne des startups du secteur des ressources humaines en vue de les intégrer à sa solution RH SAP SuccessFactors. Elle vise à mettre en valeur les startups les plus innovantes identifiées par SAP, faciliter leur intégration technique et permettre à ses clients d’accéder aisément aux services innovants de ces startups. Pour cette nouvelle édition du programme, SAP a sélectionné 12 startups dont six françaises (sur 43 candidates) qui seront accompagnées pendant 3 mois.

Les 12 startups sélectionnées

AllSetFor.com aide les entreprises à trouver la bonne formation au bon prix en fonction des besoins des employés. Toutes les tâches administratives sont gérées : spécification des besoins, formation et facturation. Toutes les demandes et les documents sont centralisés sur une plateforme SaaS qui permet également au client de suivre son budget. #startupfrancaise

GreenGo est le nouveau service de consigne clé en main et sur mesure pour les entreprises et restaurants. Grâce à GreenGo, les entreprises développent une alternative durable aux barquettes jetables des plats à emporter en capitalisant sur les produits des restaurateurs à emporter environnants. Un système de consigne de retour clé en main est alors mis à disposition dans l’entreprise. Enfin un écosystème zéro-déchet entre l’entreprise et les restaurateurs environnants ! #startupfrancaise

Inmind est une solution qui aide les recruteurs à gérer les CV papier obtenus lors des salons de recrutement. Grâce à cette application, ils peuvent numériser les curriculum vitae directement sur le salon, évaluer les candidatures et les importer dans leur SIRH en un seul clic. #startupfrancaise

MobieTrain révolutionne l’apprentissage sur le lieu de travail grâce à leur plateforme de micro-learning mobile. Leur système de formation mobile améliore la rétention des connaissances grâce à des parcours d’apprentissage personnalisés et ludiques. 5 minutes par jour, c’est tout ce qu’il faut pour stimuler les ventes, développer les connaissances et offrir une expérience hors du commun.

Myskillcamp est une solution tout-en-un qui permet de co-construire son environnement de formation et d’y connecter tous ses outils d’apprentissage et ses contenus internes et externes – le tout en un seul endroit !

Owiwi est un outil psychométrique amusant et engageant qui mesure avec précision les compétences générales des candidats. Il combine méthodologies scientifiques avancées dans un jeu immersif dans lequel les millennials prennent plaisir à participer. La plateforme aide à élimier le stress dans le processus d’embauche du candidat tout en minimisant le risque pour le recruteur d’embaucher le mauvais candidat.

Primobox crée depuis 2007 des solutions SaaS conviviales et intuitives pour les équipes RH. La solution DEMAT RH® permet aux services RH de dématérialiser la transmission des documents (bulletins de paie, relevés d’heures…), de signer électroniquement les contrats et de gérer en ligne tous les dossiers des employés. #startupfrancaise

TheJobPost, est une agence globale de recrutement qui met en relation les employeurs avec les meilleures agences de recrutement spécialisées. La solution permet de gérer les agences plus efficacement, réduire les dépenses et améliorer les taux de recrutement.

Sonru propose une solution d’entretiens vidéo en ligne pour la sélection des candidats. Elle permet de rencontrer les meilleurs candidats plus tôt dans le processus, d’évaluer leur fit, leur personnalité et leur motivation tout en économisant du temps et de l’argent.

Whoz propose une solution de gestion des compétences basée sur de l’Intelligence Artificielle pour aider les cabinets de conseil et les sociétés de services à trouver rapidement les bonnes compétences pour chaque mission ! #startupfrancaise

Zapiens facilite la transmission des connaissances individuelles répendues au sein de l’entreprise. Le chatbot Zap répond à vos questions et vous mets en relation avec une personne ayant réponse lorsqu’il ne la possède pas. Zap apprend avec vous, plus il s’entraîne, plus il saura vous donner des réponses.

 

Zenmoov est une plateforme B2B  en mode Saas qui aide les entreprises et les RH à gérér la mobilité de leurs collabrateurs dans le monde entier. #startupfrancaise

 

Célia Laforêt, Head of StartupSelect HR Europe, SAP explique : « Nous sommes très fiers d’accueillir cette nouvelle promotion au sein de SAP. Le digital, les nouvelles générations et les nouveaux modes de travail sont en train de bouleverser le monde des ressources humaines. Les collaborateurs sont à la recherche de nouvelles expériences et les entreprises à la recherche permanente d’innovations pour répondre à leurs besoins d’acquisition, de développement et de rétention des talents. Par ce programme nous allons plus loin qu’intégrer ces startups dans nos solutions, nous ouvrons surtout le champ des possibles pour nos clients à l’affut de nouvelles idées et ne souhaitant pas être limités par la technologie. »

2 événements chez SAP France pour découvrir cette nouvelle promotion : la Pitch Party et la Caravane Future of Work

La nouvelle promotion de startups sera présente au siège de SAP France pour la Pitch Party, organisée mercredi 12 juin 2019, de 17h30 à 19h30, dans les locaux de SAP France. A cette occasion, SAP présentera l’écosystème startups de SuccessFactors et chaque startup aura 5 minutes pour présenter sa solution.

La caravane Future of Work s’installe au pied du siège de SAP France, du 12 au 14 juin 2019, pour échanger sur la transformation numérique en matière de ressources humaines. Une occasion de découvrir les évolutions et innovations du secteur. La caravane Future of Work met en scène plusieurs scénarios, avec l’aide des startups du StartupSelect #HR pour rendre ces technologies tangibles et montrer de quelle façon elles ouvrent la voie à la transformation numérique. Les sujets abordés : la smart data, le bien-être des collaborateurs, les carrières d’avenir, l’agilité du personnel etc.

Inscriptions presse : Pauline BARRIERE pauline.barriere@publicisconsultants.com