La troisième promotion de SAP.iO Foundry Paris met à l’honneur des startups de la GreenTech

SAP.iO Foundry Paris, l’accélérateur de startups B2B Tech de SAP France annonce le lancement de sa troisième promotion le 8 octobre 2019. Après la supply chain et le retail, cette nouvelle cohorte regroupe des startups spécialisées dans les GreenTech B2B. Les startups sélectionnées pour cette troisième promotion auront toutes pour point commun de proposer aux entreprises des technologies pour réduire leur empreinte environnementale et rentrer dans l’économie circulaire. Les jeunes pousses concernées devront œuvrer dans les domaines suivants :

  • Mobilité durable
  • Gestion des déchets et recyclage
  • Gestion durable de l’eau
  • Efficacité énergétique
  • Efficacité matérielle
  • Villes intelligentes

Cette troisième promotion, composée de 6 à 10 startups, sera accompagnée pendant 10 semaines et à raison de 3 jours par semaine par des mentors SAP France issus du comité exécutif ainsi que d’une une cinquantaine de coachs de SAP ou issus de l’écosystème startups qui tiendront des workshops sur différentes thématiques.

Pour repérer les pépites de la Tech française, SAP.iO Foundry Paris a défini quatre critères de sélection à l’entrée :

  • Les solutions proposées sont, ou peuvent être, intégrées à une des solutions SAP.
  • Les startups doivent offrir des solutions B2B correspondant aux besoins de clients de SAP présents dans plus de 25 secteurs.
  • Les startups doivent utiliser des solutions intégrant la Réalité Augmentée ou Virtuelle, le Machine Learning, l’Intelligence Artificielle ou la Blockchain.
  • Enfin, elles doivent avoir accédé à un niveau de maturité déjà avancé (Série A) : la startup doit être en mesure de rendre scalable son business et de s’orienter vers une rentabilité.

Ces critères ont pour objectif d’aider la startup à s’intégrer au mieux dans l’écosystème SAP en venant compléter l’éventail des solutions SAP et ainsi proposer aux clients du groupe des solutions parfaitement adaptées et précises.

« SAP accompagne les startups à toutes leurs étapes de leur cycle de vie : pendant leurs phases d’incubation via ses activités de mentoring de startups, de levées de fonds avec le fonds SAP.iO Fund et d’accélération avec SAP.iO Foundry Paris. Par cette nouvelle édition nous souhaitons promouvoir et accompagner les startups innovantes ayant des valeurs communes à SAP et qui contribuent à changer positivement le monde », explique Sébastien Gibier, Directeur de SAP.iO Foundry Paris.

Les startups ont jusqu’au 31 juillet pour candidater afin d’intégrer le programme de SAP.iO Foundry. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.f6s.com/sapiofoundryparis-greentechb2b/apply