SAP France et le Village by CA Paris s’associent pour soutenir l’innovation et l’entrepreneuriat à Paris

SAP France annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Le Village by CA Paris. Cette nouvelle collaboration renforce le positionnement de SAP sur l’écosystème startups parisien et vient compléter les programmes d’investissement et d’accélération du Groupe menés via son activité dédiée SAP.iO.

Le partenariat SAP France et Village by CA Paris a pour ambition de soutenir l’innovation technologique avec les startups, qu’elles soient BtoC ou BtoB, et les partenaires du Village. Sur le même modèle que le partenariat initié en 2018 avec le Village by CA en région Provence Côte d’Azur, SAP intervient à plusieurs niveaux du programme : le groupe participe au comité de sélection des startups, les accompagne en tant que mentor sur la partie business et technologies, les coache individuellement et leur propose des sujets d’innovation comme l’expérience collaborateur.

Le Village by CA Paris est le premier Village by CA à avoir vu le jour, fondé par le Crédit Agricole en 2014. Le réseau compte désormais 31 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St-Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse…) et en Italie, à Milan. Onze autres Villages sont à venir. Le Village by CA est un écosystème créateur de valeur et un accélérateur de startups qui soutient des projets à fort potentiel. En cinq ans, le Village by CA Paris a ainsi accompagné plus de 200 startups, dont 90 startups actuellement en résidence ; l’ensemble de ces startups ont créé 1 500 emplois et ont levé plus de 380 millions d’euros. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie, situé au cœur des régions et disposant de nombreux relais à l’étranger, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’open innovation, fort d’une multitude de partenaires privés et publics.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec un acteur incontournable de la Tech tel que SAP pour ce programme. SAP est une référence en matière d’accélération de startups grâce à un écosystème d’accélérateurs de startups du monde entier », a déclaré Benoît Bourdin, Directeur Adjoint de Village by CA Paris.

« Paris s’impose progressivement comme une place unique de l’innovation en Europe. L’envie d’entreprendre n’a jamais été aussi forte et après avoir investi dans un accélérateur B-to-B en plein cœur de la capitale, nous sommes ravis d’étendre notre partenariat avec Le Village by CA Paris », commente Gérald Karsenti, PDG de SAP France.

Le Village by CA en chiffres :

  • 31 villages ouverts et 11 villages en projet
  • + 600 startups accélérées