SAP Next-Gen et Startup Guide continuent de soutenir les entrepreneurs de Paris

Pour le lancement de sa deuxième édition, le Startup Guide de Paris a été rejoint par l’équipe de SAP Next-Gen afin de mettre en avant les incubateurs de startups et les aider à rester au cœur de l’innovation.

Le partenariat entre SAP et Startup Guide Paris est essentiel pour le succès de ces entreprises. Le Start-Up Guide regroupe des start-ups qui mettent en place des actions pour contribuer aux Objectifs des Nations Unies pour le Développement Durable, un enjeu majeur des prochaines décennies.

D’autre part, Ann Rosenberg, SVP du programme SAP Next-Gen a de précieux conseils à donner aux startups :

« Assurez-vous d’avoir une stratégie marketing sans faille autant pour vos produits que pour l’expérience du client. Vos produits doivent servir un but précis et identifiable, et rendre l’expérience des clients inoubliable.

Faites-en sorte d’associer votre marque à une histoire ; vos produits doivent non seulement s’inscrire dans leur époque, dans le développement durable mais aussi dans une dynamique d’innovation.

Soyez sûrs de vos investisseurs, de leurs intentions et de leurs valeurs avant même d’accepter des fonds de leur part. Les investisseurs sont un parti primordial d’une startup et il est important que leur image soit compatible avec la vôtre. »

Connecter les Startups parisiennes à un réseau d’universités en France et dans le monde

Pour accélérer leur business à Paris, les entrepreneurs peuvent s’appuyer sur le réseau à grande échelle de partenaires du programme SAP Next-Gen : plus de 3 700 Universités dans 116 pays différents, plus de 25 communautés d’innovation, et 160 Centres de Formation dans lesquels sont mis en avant l’Experience Management, le Science-Fiction Thinking, la Blockchain, l’Intelligence Artificielle et l’innovation pour servir les Objectifs des Nations Unies pour le Développement Durable.

Les entrepreneurs bénéficient donc dans ce cadre des talents d’innovation des étudiants issus de grandes écoles et universités de l’écosystème SAP, et pour certaines de l’accompagnement de l’accélérateur SAP.iO Foundry Paris pour des start-ups plus matures.

Depuis le lancement de la première édition du Startup Guide de Paris, SAP Next Gen a travaillé en collaboration avec les réseaux tels que ‘PSL Pépite’ pour le coaching des étudiants entrepreneurs ; le but est notamment de les aider dans la création d’un Business Model durable.

Par exemple, les projets de SAP Next Gen ont permis à l’université Paris Sciences et Lettres de renforcer son soutien aux startups. Les étudiants et les entrepreneurs apprennent et mettent en pratique le Design Thinking et la Business Model Innovation pour faire face aux challenges auxquels font face les start-ups.

De plus, SAP Next Gen est partenaire de startups provenant de Station F (le plus grand campus de startups au monde, basé au centre de Paris).

Rejoins le mouvement sur Twitter avec @SAPNextGen, @StartupGuideHQ, et @femalequotient en utilisant les hashtags #sheinnovates et #iloveglobalgoals

Tags: innovationpurpose-drivenSAP Next-GenStartup GuidestartupsUN Global GoalsUN SDGs