SAP rejoint le Cercle InterElles

Dans le cadre de sa stratégie en faveur de la mixité et de l’égalité professionnelle, SAP France annonce rejoindre le Cercle InterElles, , un réseau de réseaux d’entreprises engagé dans l’égalité professionnelle, la promotion des carrières au féminin et la mixité dans les secteurs technologiques et scientifiques.

Engagé dans la lutte contre les stéréotypes, le Cercle InterElles a l’ambition de créer les conditions favorables à l’équilibre des genres, des leviers de performance et de compétitivité. En rejoignant le Cercle via son réseau SAP Business Women’s Network, SAP entend soutenir ses engagements multiples pris en faveur d’une meilleure inclusion des talents féminins par le partage et le développement de bonnes pratiques et l’échange avec d’autres associations et réseaux.

« Faire avancer la mixité ne peut se faire seul. S’unir à d’autres réseaux d’entreprises va nous permettre de renforcer l’impact de nos initiatives respectives pour faire évoluer les mentalités et les pratiques de notre secteur », explique Caroline Garnier, DRH de SAP France

« Au moment où nous célébrons les 10 ans de notre réseau SAP BWN France, rejoindre le Cercle InterElles est une étape importante qui s’inscrit naturellement dans notre démarche, nos engagements et nos actions » commente Laure Le Bars, Directrice projets Recherche chez SAP, et membre du bureau SAP BWN France.

Catherine Ladousse, présidente du Cercle InterElles, a salué l’arrivée de SAP au sein du Cercle : « Nous nous réjouissons d’accueillir notre 15ème réseau d’entreprise et tout particulièrement quand il s’agit d’une grande entreprise comme SAP dont nous partageons les valeurs et l’ambition de féminiser l’industrie de la technologie. »

A propos du Cercle InterElles

Né en 2001, le Cercle InterElles, un réseau de réseaux de femmes et d’hommes engagé·e·s pour la mixité, représente 15 entreprises du monde scientifique et technologique : Air Liquide, Canon, CEA, Dassault Systèmes, Engie, GE, Gemalto, IBM, Intel, Lenovo, NGE, Orange, Orano, SAP et Schlumberger. Ses actions visent à accroître la mixité au sein des filières et métiers scientifiques et technologiques, à encourager la carrière des femmes, à favoriser leur accès à des postes à responsabilité tout en les aidant à équilibrer leur vie professionnelle et personnelle.

A propos du SAP Business Women’s Network

Avec plus de 13 000 membres et 75 antennes dans le monde, SAP Business Women’s Network (BWN) est le réseau d’employés SAP le plus important. Sa mission est de contribuer à l’amélioration de la culture d’entreprise et de l’ensemble des résultats de SAP.

Le réseau, ouvert aux femmes et aux hommes, est une plateforme d’échange pour partager les expériences, renforcer le réseau professionnel de ses membres et aider ses membres à progresser professionnellement, et aussi pour améliorer la culture d’entreprise, aider SAP à atteindre ses objectifs de développement durable et générer de nouvelles opportunités de croissance pour SAP.