SAP Labs France obtient 94/100 pour l’Index Egalité Femmes-Hommes

Avec l’introduction par le Gouvernement de l’Index Egalité Femmes-Hommes, chaque entreprise peut désormais mesurer son positionnement sur le plan de l’égalité professionnelle. Plus une entreprise est performante sur les 5 indicateurs qui composent l’Index, plus elle obtient de points; le nombre maximum étant de 100.

Les 5 indicateurs officiels composant l’Index Egalité Femmes-Hommes sont les suivants :

  • Ecart de rémunération entre les femmes et les hommes (sur 40 points)
  • Ecart de répartition des augmentations individuelles entre les femmes et les hommes (sur 20 points)
  • Ecart de répartition des promotions entre les femmes et les hommes (sur 15 points)
  • Taux de salariées augmentées après leur retour de congé maternité (sur 15 points)
  • Le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations (sur 10 points)

L’engagement de SAP pour l’égalité Femmes-Hommes a été réaffirmé devant le Président Emmanuel Macron lors du sommet Tech4Good en 2018, avec un objectif clair : rechercher la parité salariale et atteindre 30% de femmes aux postes de management d’ici à 2022 (contre 22% aujourd’hui).

Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous les résultats pour SAP Labs France.

La note globale de l’Index Egalité Femmes-Hommes de SAP Labs France est de 94 points sur 100 pour l’année 2018.

Cela met en lumière l’avance de SAP Labs France sur 3 des 5 indicateurs : SAP Labs France obtient même les notes maximales sur les aspects d’augmentations salariales et de promotions accordées, mais également en termes d’augmentations salariales pour les femmes au retour de congé maternité, qui sont systématiques chez SAP Labs France et ancrées dans ses pratiques.

Parce que mixité et égalité sont des valeurs fondamentales nécessaires au développement personnel et professionnel de nos équipes, nous poursuivons nos engagements, afin d’assurer une équité à tous les niveaux et dans tous les métiers. Nous sommes convaincus que la diversité est source d’innovation et de succès, et nous aspirons à poursuivre nos efforts en matière d’égalité professionnelle, notamment salariale.