SAP lance 2 SAP.iO Foundries en Asie

SAP accélère le développement de son réseau d’accélérateurs de startups dans le monde et annonce le lancement de ses deux premiers accélérateurs en Asie avec la création de SAP.iO Foundry Tokyo et SAP.iO Foundry Singapore. Ces 2 implantations en Asie portent à 8 le nombre de structures d’accompagnement de startups SAP.iO Foundry au niveau mondial qui comptait jusqu’à présent : Paris, Berlin, Munich, Tel Aviv, San Francisco et New York.

5 startups accélérées par SAP.iO Foundry Tokyo

Pendant 12 semaines, SAP.iO Foundry Tokyo accélérera cinq start-ups technologiques japonaises sur le marché B2B, leur donnant ainsi accès à du mentorat, à la technologie SAP et aux interfaces programmables d’applications (APIs) et à des opportunités de collaboration avec ses clients.

« Il y a Tokyo un potentiel immense avec un hub de startups favorable à l’innovation centrée client de SAP. Nous sommes impatients d’aider ces entrepreneurs à fournir des expériences exceptionnelles et des résultats probants aux clients de SAP », a déclaré Ram Jambunathan, vice-président senior et directeur général de SAP.iO.

La première cohorte de start-ups inclut :

  • InstaVR fournit un outil de création interactif sans codage, basé sur un navigateur Web, capable de créer, distribuer et analyser du contenu à 360°.
  • ZENKIGEN est une plateforme en ligne disposant d’’intelligence artificielle capable de réaliser des entretiens de recrutement vidéo live ou enregistrés d’analyser l’émotion dans la voix d’un candidat. Elle permet également une analyse temps réel des expressions faciales pour des recrutements et des coachings d’entretien plus efficaces.
  • link fournit un outil de génération de leads B2B directement dans le contenu de réseaux sociaux. Cela permet aux entreprises d’augmenter le traffic de pages d’accueil grâce aux contenus créés sur les réseaux sociaux.
  • estie propose une plateforme technologique immobilière avec une cartographie interactive. L’intelligence artificielle et les algorithmes de machine learning d’estie libèrent le potentiel du Big Data pour simplifier la recherche de bureaux à louer pour les clients et les analyses pour les investisseurs institutionnels.
  • Innovia fournit une solution SaaS qui aide les fabricants à développer et à gérer efficacement les compétences de leurs employés afin d’améliorer leur productivité et leur efficacité tout en assurant a conformité aux normes ISO.

7 startups rejoignent le programme de SAP.iO Foundry Singapore

Le programme vise à accélérer les startups en Asie du Sud-Est en leur fournissant un accès à un mentorat organisé, à une exposition à la technologie SAP et à des interfaces de programmation d’application (API), ainsi qu’à des opportunités de collaboration avec les clients SAP.

La première cohorte comprend également plusieurs startups fondées ou dirigées par des femmes entrepreneures s’inscrivant dans le cadre de l’initiative SAP.iO No Boundaries. Elle comprend les startups suivantes :

  • Flowcast Inc .: utilise des algorithmes d’apprentissage automatique brevetés pour exploiter des données complexes et inexploitées afin d’automatiser la prise de décision en matière de crédit. Cela offre une plus grande visibilité aux clients pour s’adresser aux marchés mal adressés.
  • Pulsifi : prédit les résultats en milieu professionnel pour identifier, fidéliser et développer les meilleurs talents. En utilisant l’intelligence artificielle pour incorporer de multiples sources de données sur les compétences essentielles et les traits de caractère, cette plateforme d’analyse des ressources humaines établit des profils de réussite des employés afin d’améliorer les décisions des ressources humaines tout au long du cycle de vie des employés, de l’embauche au développement.
  • Notarum : fournit un outil workflow moderne conçu pour réduire la charge de travail en automatisant la diligence raisonnable de l’entreprise. Notarum simplifie plus que jamais les analyses de due diligence et le partage du travail avec ses coéquipiers.
  • Adaface : permet de lancer et d’automatiser les premières interviews techniques afin d’identifier plus rapidement les meilleurs talents en ingénierie.
  • TADA : offre une plateforme d’engagement des clients axée sur les données qui aide les marques à passer de la transaction à la relation et des clients aux ambassadeurs. Cela permet aux entreprises d’attirer, d’engager et de fidéliser leurs clients.
  • Size n Fit: aide les acheteurs en ligne à trouver les vêtements qui leur conviennent. Cet ajout au commerce électronique vise à augmenter les ventes et à réduire les retours.
  • LuxTag : fournit une solution anti-contrefaçon et antivol qui utilise la traçabilité activée par la blockchain pour décourager la contrefaçon et la fraude de produits.

À propos de SAP.iO

SAP.iO est l’activité stratégique de SAP pour accélérer l’innovation et créer de nouveaux modèles économiques pour SAP. SAP.iO Fund investit dans des start-ups en phase de démarrage pour créer des solutions innovantes qui permettent aux clients de bénéficier d’une forte valeur ajoutée grâce aux plateformes et applications SAP. SAP.iO Foundries est le réseau mondial de programmes d’accélérateurs sans capitaux propres dans des hubs de startups stratégiques offrant aux jeunes entreprises un accès au mentorat, une exposition aux technologies SAP et des opportunités de rencontrer et de collaborer avec les clients SAP. Pour en savoir plus : https://SAP.iO/