Quand la passion amène l’innovation : Loryc Electric

Charly Bosch est un homme passionné. Cet ingénieur allemand basé à Majorque a eu une idée folle : relancer la marque Loryc. Ce constructeur automobile né dans les années 1920 était spécialisé dans les voitures de course mais la production a cessé après l’arrivée sur le marché de fabricants produisant en masse. Le rêve de Charly Bosch est devenu réalité. En conservant le design du véhicule mythique, il a mis au point un concept-car doté d’un moteur électrique. Il a ainsi gardé ce qui a rendu la marque célèbre : l’agilité et la facilité d’utilisation. Chaque voiture est fabriquée à la main et nécessite 1 200 heures de travail. Un travail énorme mais pour une voiture unique et écologique !

Un véhicule emblématique avec un moteur électrique

Qui n’a jamais rêvé de conduire une authentique voiture des années 1920 pour se sentir comme à «La Belle Epoque»?! C’est peut-être ce qui a amené Charly Bosch à acquérir une ancienne mais magnifique Loryc. Malheureusement pour l’entrepreneur allemand, le moteur d’origine ne fonctionne plus. Cela fait des décennies peut-être, qui sait ? Mais cela ne le laisse pas abandonner son idée ! Sensible à la cause environnementale, Charly Bosch a décidé de construire un nouveau moteur 100% électrique.

Une virée sur la Côte d’Azur pour recharger chez SAP Labs France

À l’occasion d’un voyage de trois jours sur la Côte d’Azur, le Président de Loryc, Heiko Lüdecke, et son Ingénieur en Chef Charly Bosch, ont visité SAP Labs France. Ils en ont profité pour bénéficier de la plus grande infrastructure de recharge des Alpes-Maritimes: SAP Labs France possède 26 bornes sur son site. Cela a permis à l’équipage de Loryc de recharger ses batteries en toute confiance et aux employés de SAP Labs France de découvrir leurs véhicules. Le Président de SAP Labs France, Hanno Klausmeier, a même eu la chance d’essayer un des modèles, pour son plus grand plaisir.

Comment transformer un voyage classique en expérience inédite

Charly Bosch et Hanno Klausmeier sont tous les deux allemands mais ils ont bien plus en commun. Ils partagent la même vision de la mobilité du futur. Tous deux sont très actifs dans la promotion de la mobilité électrique. Ils portent également des actions concrètes au sein de leurs entreprises. La visite des représentants de Loryc a été l’occasion de partager leurs expériences respectives.

Poursuivant cette voie, Charly Bosch a relancé la production de voitures Loryc. Il a gardé la méthode traditionnelle pour les construire, elles sont entièrement assemblées à la main. L’expérience est donc complète. Même si les modèles sortis de son usine ne vont pas sur les circuits de course mais permettent d’explorer Majorque. Une façon originale de découvrir l’île ! Bien sûr, Charly Bosch a d’autres idées comme le développement d’une version pour les rallyes, toujours 100% électrique évidemment !