SAP Labs France remporte le e-Rallye Monte-Carlo 2019

Cela s’est joué à une seconde près ! Dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 octobre, c’est en retenant leur souffle que les spectateurs ont assisté à la victoire de SAP Labs France après les épreuves mythiques de Turini et de Loda. Tout au long du e-Rallye, Frédéric Ozon, Service Architect chez SAP Labs France, et son épouse et co-équipière, ont géré de main de maître avec un état d’esprit exemplaire qui les a conduits sur le podium. Et ce, devant même des pilotes professionnels. Bravo !

 

Crédit photo : Automobile Club de Monaco

 

Le e-Rallye Monte-Carlo est une course de régularité

Les épreuves sont chronométrées, comme pour le rallye traditionnel qui constitue une manche du Championnat du Monde. Les routes empruntées, magnifiques mais sinueuses, sont celles du circuit historique. Toutefois, la « version E » de la course mythique se différencie par les modèles de véhicule qui prennent le départ. 100% électrique ou hybride selon les constructeurs, l’objectif est de rouler propre. Ainsi, se côtoient sur la grille de départ professionnels et amateurs, tous mus par la volonté de mettre en avant une mobilité zéro émission. A l’instar du gagnant Frédéric Ozon qui travaille dans le développement logiciel. Sa passion et une préparation sérieuse, notamment pour maîtriser les instruments à bord, l’ont mené à la victoire. Il devance même des pilotes chevronnés, habitués des e-rallyes, comme le franco-polonais Artur Prusak.

Deux équipages SAP Labs France pour la 4ème édition

Deux équipes SAP Labs France étaient engagées dans cette 4ème édition du e-Rallye Monte-Carlo. L’une avec une Tesla Modèle S 75D, l’autre avec une Kia e-Niro. Toutes les deux avaient l’ambition affichée de remporter le trophée. Quelques erreurs dans les spéciales ont eu raison de notre duo pilotant la Kia.

J’ai toujours envie de faire mieux donc ça me donne envie de recommencer, c’est une course exceptionnelle, confie Florian Simeon, jeune collaborateur de l’entreprise basée à Sophia-Antipolis.

La mobilité électrique pour atteindre la neutralité carbone

Dès 2014, SAP Labs France se dote d’une politique environnementale ambitieuse dont la mobilité électrique est un axe majeur. Son Président, Hanno Klausmeier, entend faire rentrer l’entreprise dans une démarche vertueuse. « Si on veut vraiment faire quelque chose pour l’environnement, il faut des actes forts. » La participation à des manifestations sportives comme le e-Rallye Monte-Carlo permet de fédérer autour de la mobilité électrique. Les partenaires de SAP Labs France lors de cet événement en sont convaincus. Parcours, qui accompagne SAP Labs France dans sa transition écologique, Vinci Facilities et Eurest, contribuent aux actions de sensibilisation qui trouvent maintenant de nombreux échos.

Revivez la compétition en vidéo ici.