Comité de sélection femmes entrepreneures : 13 startups retenues

Le Village by CA Paris, écosystème unique où startups et grands groupes se rencontrent et coopèrent pour innover ensemble, dévoile le nom des 13 startups retenues lors du comité de sélection dédié aux femmes entrepreneures. Cette initiative a été lancée par Le Village by CA en partenariat avec Microsoft, SAP via son programme SAP.iO No Boundaries, et avec le soutien de Capgemini et de sept réseaux féminins : Girls In Tech, Femmes Business Angels, Professional Women’s Network Paris, Jamais Sans Elles, IWF France, StartHer et Rezoé. C’est aussi la première fois qu’autant de startups sont retenues lors d’un comité de sélection du Village by CA Paris.

13 startups dirigées ou co-dirigées par des femmes ont retenu l’attention du comité

Les 13 startups sélectionnées ce vendredi 25 octobre viennent de domaines différents :

  • Effency (RHTech) :
    Effency a développé le premier coach digital en intelligence collective au service de la cohésion d’équipe.
  • Adaptia (Santé)
    Adaptia est une plateforme nationale d’ergothérapeutes au service du confort et du maintien à domicile.
  • FinWedge (FinTech)
    FinWegde est un éditeur de Progiciels de Nouvelle Génération pour l’Administration de Fonds Alternatifs.
  • Boundless Digital (RetailTech)
    Boundless Digital développe une suite d’applications à destination des bricks & mortar, pour faire de la DSI un véritable centre de services grâce à des analytics.
  • Civilinc (CivilTech)
    Civilinc une plateforme digitale destinée aux collectivités locales. Le principe est de faciliter la mise à disposition ponctuelle de matériel entre les mairies, dans un schéma collaboratif, local et durable.
  • Adalong (IA)
    AdAlong est une plateforme SaaS permettant aux marques de booster leur marketing communautaire via une approche omnicanale.
  • Les Petits Prodiges (Beauté)
    Les Petits Prodiges est une marque de cosmétiques 100% naturelle, made in France et éco-responsable.
  • Tuttis (EdTech)
    Tuttis est une plateforme d’entraide professionnelle, basée sur les échanges de savoirs d’expérience à destination des infirmières et des infirmiers.
  • ai (RetailTech)
    Levi.ai est une solution technologique 100% automatisée de commerce conversationnel, conçue pour accompagner les clients d’une marque à tout moment du cycle de vente.
  • Fairchain (Commerce)
    Fairchain est une plateforme qui connecte des unités de production locales, avec des unités de transformation indépendantes et des moyens logistiques de distribution décarbonnés, grâce à la blockchain.
  • People In (RH)
    People In est une plateforme professionnelle de présélection de candidats sur tests de compétences pour évaluer les futurs talents.
  • GlobeEye (SpaceTech)
    GlobeEye développe de nouvelles données et informations à partir d’images satellitaires pour le secteur des investissements.
  • Pandobac (Economie Circulaire)
    Pandobac propose un service clé en main pour remplacer les emballages à usage unique utilisés pour livrer les produits frais par un système de bacs réutilisables et durables.

Un appel à candidatures couronné de succès

L’appel à candidatures a rencontré un franc succès puisque le Village by CA a reçu plus de 100 dossiers. « Nous avons reçu un grand nombre de dossiers de très bonne qualité. Beaucoup d’acteurs et de réseaux féminins se sont joints à notre initiative pour donner plus de place aux femmes entrepreneures dans le monde des startups.  Ce comité de sélection est un pas en avant dans la représentativité des femmes entrepreneures dans le domaine de la Tech et de notre écosystème. Il s’agit là qu’un point d’étape et non une fin en soi. Nous continuerons à animer cette démarche. » déclare Fabrice Marsella, directeur du Village by CA Paris.

Un programme d’accompagnement global à la clé

Les startups lauréates intégreront le Village by CA Paris pendant 2 ans (moyennant un loyer) et bénéficieront de programmes complémentaires offerts par Microsoft et SAP.

Prochaine étape

Date à venir : Un Demo Day dédié aux lauréates sera organisé au début de l’année 2020, au Village by CA Paris.

Les startups retenues au comité pitcheront lors de ce Demo Day exceptionnel, car il sera non seulement à destination des investisseurs, mais aussi du grand public, des journalistes et des acteurs de l’écosystème.

À propos du Village by CA 

Fondé par le Crédit Agricole en 2014, le Village by CA est un écosystème créateur de valeurs et un accélérateur de startups qui soutient des projets à fort potentiel. Le premier Village a vu le jour à Paris et le réseau compte désormais 33 Villages partout en France (Lille, Bordeaux, Orléans, Caen, St-Brieuc, Nantes, Paris, Lyon, Toulouse…) et en Italie à Milan. Le Village dispose de relais dans des villes majeures dans le monde (Londres, New York, Moscou, Shanghai, Séoul, Tokyo, Singapour…) afin d’aider les startups dans leur développement à l’international. Bénéficiant d’un environnement à la pointe de la technologie et situé au cœur des régions, les startups de chaque Village by CA évoluent dans un écosystème d’innovation fort d’une multitude de partenaires privés et publics.

À propos de Microsoft

Leader des plateformes et des services de productivité, Microsoft donne à chaque individu et chaque organisation les moyens de réaliser ses ambitions, dans un monde fondé sur le Cloud et la mobilité. Au cœur de l’écosystème numérique français depuis plus de 30 ans, Microsoft France, présidée par Carlo Purassanta depuis septembre 2017, rassemble plus de 1 600 collaborateurs au sein de son Campus d’Issy-les-Moulineaux, sous le signe de l’ouverture, de la créativité et de la collaboration. Avec un tissu de plus de 10 500 partenaires business, technologiques, acteurs du secteur public, chercheurs ou start-ups, acteur responsable, Microsoft France s’engage en faveur de l’égalité des chances et de l’éducation au numérique aux côtés des associations sur l’ensemble du territoire.

À propos de SAP

SAP est le leader du marché des applications d’entreprise : 77% des transactions financières mondiales passent par un système SAP. L’entreprise accompagne les organisations de toute taille et de tout secteur à mieux opérer. Nos technologies de machine learning, d’Internet des objets (IoT), d’analytique avancée et de gestion de l’expérience aident nos clients à transformer leur activité en « entreprise intelligente ». SAP dote les professionnels d’une vision approfondie sur leur activité et favorise la collaboration pour garder une longueur d’avance sur leurs concurrents. Pour les entreprises, nous simplifions la technologie afin qu’elles puissent utiliser nos logiciels comme elles le souhaitent, sans interruption. Notre suite d’applications de bout en bout et nos services permettent à plus de 437 000 clients d’opérer de manière rentable, de s’adapter en permanence et de faire la différence. Avec son réseau mondial de clients, partenaires, employés et leaders d’opinion, SAP aide le monde à mieux fonctionner et à améliorer la vie de chacun. Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.